Michèle Laroque évoque du bout des lèvres l’affaire Pierre Palmade : “C’est insupportable de…”

À l’occasion de sa future apparition au sein de la série Tout pour Agnès, Michèle Laroque a été interrogée ce lundi 4 décembre par nos confrères de Télé 7 jours sur sa position concernant l’affaire Pierre Palmade. Un sujet qu’elle n’évoque habituellement que très peu.

Sa prise de parole à ce sujet est rare et mesurée. Au sein du magazine Télé 7 jours, lors d’une interview diffusée ce lundi 4 décembre, la comédienne Michèle Laroque, que l’on retrouvera très bientôt sur le petit écran dans la série Tout pour Agnès, adaptée de l’affaire criminelle Agnès Le Roux, s’est exprimée sur une autre affaire, celle concernant son ami et ancien partenaire de jeu, Pierre Palmade. L’actrice et humoriste de 63 ans a en effet, au cours de l’interview, été interrogée sur son prochain film, Des jours meilleurs, dont la sortie est prévue en 2024, et où elle interprète une ancienne victime d’alcoolisme.

L’occasion pour notre confrère de « faire le lien avec [son] ami, Pierre Palmade ». Posément, l’ex-compagne de l’homme politique François Baroin a alors exposé son avis : « En préparant le film, j’ai beaucoup échangé avec des gens qui se sont intéressés à l’addiction. On ne devient pas alcoolique ou drogué par hasard, c’est souvent la conséquence d’un abus, a-t-elle d’abord indiqué avant d’en venir plus en filigrane sur le cas de son ami : Ce qui est terrible, c’est quand cela touche des gens gentils. C’est insupportable de les voir se détruire. On n’est pas responsable de la situation, mais c’est un vrai travail que de l’accepter ». Une parole simple, qui vient compléter ce qu’elle avait déjà déclaré à propos de cette affaire, quelques mois plus tôt auprès de nos confrères de Paris Match : « Je comprends. Et je ne juge pas […] Le problème est de savoir pourquoi il en est arrivé à ce drame. C’est pour moi un immense chagrin, et à bien des égards, pour toutes les personnes concernées par cet accident » avait-elle alors précisé.

⋙ PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade : qui sont les personnalités qui continuent de le soutenir ?

Si Michèle Laroque, par ses paroles, a fait comprendre qu’elle reste un soutien de son ami, a contrario de leur autre partenaire commune, Muriel Robin, elle n’est pas la seule à demeurer aux côtés de Pierre Palmade face au tumulte qu’il est en train de traverser dans sa vie. D’autres personnalités, comme notamment la comédienne Anne-Élisabeth Blateau, ou encore l’ex-interprète de la célèbre Julie Lescaut, Véronique Genest, ont apporté leur soutien à l’humoriste dans l’épreuve qu’il traverse. Une difficulté qui va se poursuivre en 2024, le procès du comédien devant se tenir l’année prochaine.

Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

A propos de

  • Michèle Laroque

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Les deux artistes écriront l’un pour l’autre et se donneront la réplique. Pierre Palmade écrit notamment les premiers one-woman-show de son amie, qui lanceront sa carrière.

Malgré une brouille de plusieurs années au cours des années 2000, le duo ne se quittera plus. Ils partageront notamment la scène des Enfoirés à plusieurs reprises.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet