Accueil » Célébrités »
Michèle Bernier s’attaque à la cérémonie des César et tacle Blanche Gardin
Michèle Bernier a regardé le 12 mars dernier la cérémonie des César mais n’a jamais adhéré à l’humour proposé lors de cet évènement. Dans Le Monde, la comédienne s’en prend à Blanche Gardin, Marina Foïs, et Laurent Laffitte.
Michèle Bernier
Blanche Gardin
Si la cérémonie des César 2021 était une personne, ses oreilles n’auraient pas cessé de siffler depuis le 12 mars dernier. L’évènement qui devait célébrer le cinéma français malgré la crise sanitaire n’a pas vraiment fait l’unanimité, une fois de plus. Plusieurs personnalités ont été épinglées par les téléspectateurs et certains artistes à l’image de Corinne Masiero, qui est apparue nue sur scène, ou encore Laurent Lafitte, en raison d’une blague jugée homophobe par certains internautes. Une autre comédienne n’a pas forcément apprécié l’humour et les valeurs véhiculées lors de cette soirée. Dans un entretien accordé à nos confrères du Monde, samedi 8 mai, Michèle Bernier explique ne pas en garder un très bon souvenir. « Ce n’était pas drôle« , lance l’amie de Line Renaud, avant d’ajouter : « Avec Blanche Gardin, Marina Foïs, Laurent Lafitte… J’ai trouvé que c’était de l’entre-soi. Ils n’ont pas donné envie aux gens. Or, par les temps qui courent, tout le monde avait envie de flamboyance ».
Blanche Gardin en prend pour son grade
Michèle Bernier pourrait-elle animer la cérémonie des César si on lui proposait ? « Personne ne me le demandera jamais !, concède-t-elle. D’abord, parce que je fais peu de cinéma. Ensuite, je n’ai pas la carte qu’il faut. » Une pique qui semble directement s’adresser à Blanche Gardin : « Blanche Gardin, ce n’est pas une carte qu’elle a, c’est un passe Navigo ! Blanche Gardin, ça fait chic, c’est comme ça… Je ne veux pas paraître aigrie, mais deux Molières d’affilée [en 2018 et 2019, Ndlr] ». En effet, Michèle Bernier en lice pour sa pièce Vive demain ! n’a pu soulever la statuette. « Pour la première fois en trente-cinq ans. Je m’étais dit chouette ! Hé ben non, elle l’a eu deux fois », se souvient-elle. La rancœur est tenace.
Source: Lire L’Article Complet