Accueil » Célébrités »
Michel Sardou : une macabre découverte !
Scandalisé par le massacre abominable d’un chien, le chanteur réclame une peine exemplaire pour le meurtrier.
En 1976, Michel Sardou provoquait une énorme polémique avec Je suis pour, un titre sorti au moment de l’affaire Patrick Henry, meurtrier du petit Philippe Bertrand, 7 ans, sauvé de la peine de mort par son avocat, Me Robert Bocquillon, assisté de Me Robert Badinter. Alors qu’à cette époque un débat concernant cette même peine agitait la France, ladite chanson avait été perçue comme un pamphlet en sa faveur.
« Tout le monde m’est tombé dessus. “Facho !”, “Nazi !”… et on en parle encore, ça dure », avait-il déploré en 2021 sur RTL, tout en précisant que les paroles de ce qui ne fut pas « un succès » avaient été mal comprises. « Je vais vous dire la vérité, j’ai toujours été favorable à l’abolition de la peine de mort », avait-il tenu à préciser.
Égorgée, éviscérée et éventrée
Mais, alerté, ce 17 octobre, par une tuerie abominable qui s’est déroulée en Normandie, le chanteur a réclamé pour l’auteur des faits une sanction exemplaire. Sans toutefois aller jusqu’à souhaiter le rétablissement de la peine de mort qui, rappelons-le, a été abolie en France en 1981, l’artiste de 76 ans, qui y est farouchement opposé, n’a pas mâché ses mots. Se disant dans un communiqué « scandalisé » et « écœuré » par le massacre d’un chien, il en appelle « au procureur de la République d’envoyer le responsable des faits en prison. » L’époux d’Anne-Marie Périer a aussi lancé un appel à « toute personne ayant des informations permettant d’identifier le meurtrier » qui est toujours en fuite.
La pauvre bête a été égorgée, éviscérée et éventrée, avant d’être jetée dans un fossé. Une autopsie a d’ailleurs confirmé l’utilisation d’une arme blanche. C’est une automobiliste qui a découvert, le 4 octobre dernier, le corps mutilé, au bord de la route départementale 2 à Sainte-Colombe dans la Manche.
Dépôt de plainte
Le pauvre toutou aurait subi de terribles sévices. Un deuxième chien, bien vivant lui, rôdait autour du cadavre ensanglanté. Horrifiée, la dame a aussitôt contacté un vétérinaire qui a prévenu le propriétaire des animaux. Mais ce dernier a soutenu que ses bêtes s’étaient échappées le matin même…
Indignée par cette sordide histoire, l’association Stéphane Lamart, pour la défense des droits des animaux, a déposé une plainte contre X pour sévices graves et acte de cruauté. Reste maintenant à mettre la main sur l’auteur de ce crime pour lequel Michel Sardou, soutien de cette même association, réclame « de la prison ferme« …
Valérie EDMOND
Source: Lire L’Article Complet