Michel Sardou refuserait catégoriquement d’aller chez Faustine Bollaert : l’animatrice a décidé de prendre la parole !

Didier Barbelivien, Bruno Pelletier, Helmut Fritz, etc. Faustine Bollaert a reçu pléthore de célébrités sur le plateau de "Ça commence aujourd’hui". Pourtant, il en est une qui refuse catégoriquement de répondre à l’invitation de l’animatrice.

Cela fait maintenant plusieurs années que Faustine Bollaert anime Ça commence aujourd’hui sur France 2. Une émission dans laquelle l’épouse de Maxime Chattam reçoit chaque jour des invités venus parler de leur histoire. Le but ? Sensibiliser son public et permettre aux intervenants d’extérioriser. Si des anonymes foulent souvent le plateau du programme, certaines célébrités ont également eu l’occasion de raconter leur mésaventure devant des milliers de téléspectateurs. Dernièrement, Didier Barbelivien, compagnon d’écriture de Gilbert Montagné, se livrait ainsi sur sa « septicémie ». Bruno Pelletier, célèbre chanteur qui a connu le succès grâce à la comédie musicale Notre-Dame de Paris, quant à lui, a pu récemment évoquer son divorce et ses addictions.

Plus heureuse que jamais de pouvoir accueillir des célébrités sur son plateau, Faustine Bollaert rêverait de pouvoir un jour s’entretenir avec un artiste phare des années 80. L’animatrice de Ça commence aujourd’hui expliquait alors dans les colonnes de Télé 7 jours qu’elle aimerait voir Michel Sardou dans son émission. Malgré les sollicitations de la production, l’interprète de La Maladie d’amour n’aurait malheureusement jamais répondu à l’invitation. « Il a été invité plusieurs fois, mais il a décliné. Il faudrait qu’il en ait envie », expliquait-elle avant de faire l’éloge du chanteur : « J’aimerais beaucoup. Je ne suis pas dupe de son personnage de Français bougon et râleur. Ça me le rend très sympathique ».

Ça commence aujourd’hui cartonne sur France 2

Pour Faustine Bollaert, recevoir des personnalités ajoute une valeur supplémentaire à son émission. « Ce sont aussi les célébrités qui ont envie d’y participer. L’émission a gagné en crédibilité. Elles la connaissent et se sentent rassurées lorsqu’elles viennent. Entre Ça commence aujourd’hui et La Boîte à secrets (sur France 3, ndlr), la confiance s’est installée. Elles savent qu’elles peuvent s’exprimer différemment. J’ai l’impression qu’il y a une forme de libération de la parole », a tenu à préciser la maman d’Abbie et Peter dans les colonnes de nos confrères. Et de conclure avec fierté : « C’est vertigineux quand j’y pense : 5 000 histoires, 5 000 témoignages. Mais je ne suis pas lassée, mon enthousiasme est intact et je signe direct pour 5 000 autres invités ».

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet