Accueil » Célébrités »
Michel Sardou emballé par la comédie musicale sur sa carrière
Elle court, elle court, la comédie musicale sur Sardou? Le casting est bouclé, les répétitions sont calées fin août au Zénith de Lille et un premier extrait est d’ores et déjà sorti avec une reprise de « La rivière de notre enfance », dans un clip officiel. Un projet que Michel Sardou suit évidemment de très près, comme il l’a confié récemment dans une interview accordée au Parisien, en expliquant qu’il avait déjà pu entendre de nombreuses adaptations de ses tubes. « On m’a demandé d’écouter les duos et trios de Je vais t’aimer, la comédie musicale autour de mes chansons, car ils vont sortir en disque, et j’ai été très heureux, a-t-il assuré au quotidien. Les jeunes acteurs chantent très bien, alors que ce sont des tonalités très élevées. Les arrangements de Pierre Billon donnent de l’énergie, je suis très fier de mon copain. » Et de conclure : « Ce que j’ai entendu m’a rassuré. Je ne dis pas ça par prétention, mais mes chansons ont rarement été reprises parce qu’elles ne sont pas faciles à chanter? »
La comédie musicale ne sera pas un résumé de la vie de l’artiste, ce qu’il ne souhaitait pas, mais un show façon Broadway qui revisite ses tubes autour de plusieurs décors symboliques : « Une mise en scène à l’américaine qui nous fera voyager des années 1960 au début des années 2000, a expliqué officiellement la production, dans des décors évoquant le port du Havre, Paris, le paquebot France, une place à Marrakech, une boîte de nuit à New York, un appartement à Auteuil? Je vais t’aimer, c’est un peu notre histoire à nous tous, sur la bande-son de notre vie. »
C?est le grand jour !
« La rivière de notre enfance » reprise par @BarbeBoris, @bredelettony et @Hakoboff est enfin disponible sur toutes les plateformes !
Vous pouvez découvrir le clip dès maintenant sur Youtube
?? https://t.co/wRRPlGN4SL
Nous sommes tellement fiers ! pic.twitter.com/upocmk3EdM
Karaoké géant
Les fans pourront ainsi y retrouver une vingtaine de tubes, dont « Les Ricains », « La maladie d’amour », « Je vole », « Les lacs du Connemara », « Musulmanes », etc., de quoi assurer un karaoké géant avec le public? Les producteurs ne voulaient pas se lancer sans l’aval du chanteur, qui a donné son feu vert après avoir lu le livret. Le compositeur Pierre Billon, vieil ami de Sardou, s’est attaqué aux arrangements, la scénographie est assurée par le Québécois Stéphane Roy (le Cirque du Soleil) et le casting regroupe plusieurs jeunes que le public a pu remarquer dans des concours de chant sur le petit écran, comme Hobbs et Hakob Ghasabian (The Voice), ou encore Tony Bredelet (Star Academy).
À LIRE AUSSIMichel Sardou : « Je resterai le diable incarné »
Les inconditionnels de Michel Sardou devraient répondre présents, d’autant que le chanteur a fait ses adieux à la scène en 2018. Une voix qui avait changé, l’âge qui avançait, la peur de se répéter, de faire l’album de trop? Sur France 2, il rappelait ainsi le conseil que Jacques Brel lui avait donné le jour de ses 20 ans : « Le jour où tu commenceras à réécrire les chansons que tu écrivais quand tu avais 20 ans, arrête ! » En attendant, il a promis d’être au premier rang lorsque la comédie musicale fera ses débuts sur scène : les premières dates sont prévues à Lille en octobre prochain, prélude à une tournée qui passera par les plus grandes villes de France, dont Paris au printemps 2022.
Source: Lire L’Article Complet