Accueil » Célébrités »
Michel Sardou : après les vaccins, il donne son avis sur le professeur Didier Raoult
Alors qu’il vient tout juste de faire polémique en raison de ses déclarations sur le vaccin AstraZeneca, Michel Sardou a donné son avis sur le professeur Didier Raoult, controversé depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Michel Sardou
Chacun s’est occupé comme il l’a pu durant le confinement. Si certains ont donné des concerts en live sur Instagram, à l’image de Patrick Bruel, Michel Sardou, lui, a choisi de se plonger dans l’écriture. Quatre ans après avoir annoncé sa retraite musicale, il publie son autobiographie, Je ne suis pas mort… je dors. Pour en assurer la promotion il s’est soumis à un véritable marathon des médias. C’est ainsi qu’il a fait un passage très remarqué sur le plateau de Quotidien, ce mercredi 5 mai. Notamment en raison de ses déclarations sur les vaccins AstraZeneca. « J’ai été vacciné, deux doses et du bon, du Pfizer », a-t-il lancé face à un Yann Barthès qui ne savait plus où se mettre. Ses déclarations ont d’ailleurs fait polémique sur les réseaux sociaux, où certains l’ont accusé de tenir « un discours anti-vaccin primaire« . Mais le chanteur, bien connu pour son franc-parler, n’a pas l’intention de faire machine arrière. Il n’a d’ailleurs pas hésité à dévoiler le fond de sa pensée concernant le professeur Didier Raoult.
Michel Sardou soutient Didier Raoult
Au début de la pandémie de Covid-19, l’éminent professeur venu de Marseille avait affirmé détenir la solution contre la maladie. Son remède ? Un mélange à base d’hydroxychloroquine. Mais très vite, son procédé avait été remis en cause par l’Ordre des médecins, qui avait même menacé de l’exclure. Résultat les Français s’étaient divisés en deux camps : les pro et les anti Raoult. Jean-Marie Bigard, lui, avait tout de suite pris le parti du professeur, tout comme Eric Cantona. Mais un nouveau nom vient de s’ajouter à la liste de ses soutiens.
Lors d’une interview accordée à Paris Match, Michel Sardou a révélé tout le bien qu’il pensait de l’infectiologue. En effet lorsque les journalistes lui ont demandé s’il se sentait plutôt Thomas Pesquet ou Didier Raoult, le chanteur de 74 ans a rétorqué : « Les deux. Je ne suis ni astronaute ni médecin mais, chacun dans son registre, ils sont bons. Des personnages. » Mais ses vrais héros sont avant tout ceux du monde artistique, de Lino Ventura à Jean-Paul Belmondo en passant par Yves Montand…
Source: Lire L’Article Complet