Accueil » Célébrités »
Michel Polnareff : il ne peut plus marcher !
Alors qu’il a souffert d’une double embolie pulmonaire en 2016, le chanteur de 79 ans ferait face à un nouveau handicap…
Le plus californien de nos chanteurs a-t-il encore l’usage de ses jambes ? Un doute avait déjà taraudé ses fans lors de la finale de la Star Academy, en novembre dernier, sur TF1. Certes, il était venu chanter en direct Lettre à France avec les quatre finalistes, mais on ne l’avait vu ni arriver, ni repartir, ni encore moins se lever… Il était resté assis derrière son piano, les jambes apparentes, oui, mais dissimulées sous de longues genouillères de cuir noir. De quoi donner des sueurs froides à tous ceux qui avaient acheté un billet pour sa tournée d’une vingtaine de concerts prévus dans toute la France à la suite de la sortie, cet automne, de son album piano-voix Polnareff chante Polnareff.
“Deux personnes doivent l’aider à monter sur scène !”
Et le 2 juillet, lors du premier de ses concerts à l’Accor Arena de Paris, la reporter du Parisien présente dans la salle, Sandrine Bajos, a constaté qu’il fallait « deux personnes pour l’aider à monter sur scène ». Aussitôt, bien sûr, c’était l’affolement sur les réseaux sociaux ! D’autant que le lendemain – jour même des 79 ans de la star –, alors que, à la fin du spectacle, le chanteur était rejoint sur scène par son fils Louka et entonnait a cappella Lettre à France devant un public ému aux larmes… il n’a pour autant fait aucun rappel ni même de salut debout !
Signes évidents
Pour calmer le jeu, Danyellah, celle qui, depuis vingt ans, est son assistante, sa compagne et la mère de Louka, est montée au créneau dans Gala : « Michel n’est pas malade ! Il faut juste comprendre qu’après être resté assis deux heures derrière un piano, il n’est pas facile de se lever. De plus, il doit se déplacer dans l’obscurité avec ses lunettes de soleil. Par sécurité et pour se rassurer lui-même, il préfère être guidé. »
Pour autant, en coulisses, les proches demeurent préoccupés : la star montrant des signes évidents de fatigue, aucun de ses concerts n’a dépassé les 90 minutes… Et comme s’en inquiète l’un d’entre eux : « Si tout le monde sait dans le métier que Michel ne peut plus monter dans les aigus comme à la belle époque de Goodbye Marylou, qu’en est-il des escaliers ? »
Margaux PHILIPPE
Source: Lire L’Article Complet