Michel Polnareff face au trac : “Est-ce que je sais encore chanter ?”

Invité ce vendredi 18 novembre sur RTL à l’occasion de la sortie de son nouvel album Polnareff, chante Polnareff, le chanteur a confié avoir eu des doutes avant de se lancer dans ce nouveau projet.

Michel Polnareff fait son grand retour. Le chanteur de 78 ans sort ce vendredi 18 novembre Polnareff, chante Polnareff, un nouvel opus dans lequel il revisite, seul au piano, douze de ses chansons. Invité au micro de RTL, l’artiste a confié qu’il avait eu des doutes concernant ses capacités à relever le défi. « J’avais un peu le trac. Est-ce que je sais encore chanter ? Vous savez, c’est comme un boxeur qui n’a pas boxé pendant cinq ans. Quelque part, j’avais, disons un peu la trouille de faire face. Petit à petit, je me suis rendu compte qu’en fait, la voix était toujours là, que, contrairement à ce qu’on peut croire, je monte toujours« , a-t-il avoué à Steven Bellery. « Je dis souvent qu’il y a Michel et Polnareff. Michel, c’est le copain, c’est le mec de tous les jours. Polnareff, c’est le mec qui met son costume de lumière« , a-t-il ajouté.

Malgré ses cinquante années de carrière et de succès, Michel Polnareff a eu certaines craintes au moment de replonger dans les classiques de son répertoire « C’est moi à poil devant le piano. L’auditeur qui est assis à côté de moi, il est dans mon salon. C’est un retour vers le futur, ce que j’avais peur, c’est que ce soit emmerdant. Parce qu’il n’y a pas toutes les choses dont je suis fier, tous les arrangements. Mais le truc qui est intéressant, c’est que tout à coup, moi-même, j’ai été surpris de redécouvrir les textes« , a-t-il expliqué sur RTL.

⋙ Michel et Danyellah Polnareff unis au fil du temps

Michel Polnareff marqué par l’échec de son dernier album

Si Michel Polnareff a ressenti une certaine appréhension au moment de rentrer de nouveau en studio, c’est aussi peut-être car le chanteur a été marqué par l’échec commercial de son dernier opus. “Les chansons sont passées un peu inaperçues”, déplorait-il l’an dernier dans les colonnes du Parisien. Le chanteur impute la faute à un collaborateur de sa maison de disques : “Un mec d’Universal Music a donné des mauvais fichiers à la gravure et le disque sonne comme de la merde. Alors qu’à la radio, c’est super. Quand vous passez huit ans sur un disque, que le mixage est parfait et que ça sonne comme ça, ça fout un coup. C’est un manque de respect total.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michel Polnareff

Autour de

Source: Lire L’Article Complet