Michel Polnareff attaque Fabien Lecoeuvre après ses propos sur Hoshi

Le vendredi 9 avril sur Instagram, Pascal Obispo apportait publiquement son soutien à la chanteuse Hoshi après les propos déplacés de Fabien Lecoeuvre. Un message auquel a réagi Michel Polnareff, condamnant à son tour les propos de son ancien attaché de presse.

Michel Polnareff

Hoshi

Le 6 avril dernier sur les ondes de la webradio Arts-Mada, Fabien Lecoeuvre s’est autorisé à juger le physique des chanteurs et chanteuses d’aujourd’hui, ciblant notamment Hoshi : « Quand est-ce qu’on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Bon, quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable… Mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante ! Quand je dis ça, je n’ai rien contre cette fille, qui est géniale. Elle a du talent cette fille, vraiment. Mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes ! Comme des Vanessa Paradis, comme il y a eu des Vartan, des Sheila à 20 ans, des Françoise Hardy… Il y a plein d’interprètes magnifiques », a-t-il péroré sans que personne ne vienne lui couper la parole. Un jugement au mépris à peine feint qui n’a pas manqué d’interpeller artistes et internautes, lesquels ne se sont pas fait prier pour le lui faire savoir. Dorénavant écarté de la radio Europe 1, il s’est également pris une volée de bois vert sur les réseaux sociaux, notamment de la part de la principale intéressée, laquelle lui a promptement répondu.

Sinistre personnage

Outre la chanteuse Louane, le chanteur Pascal Obispo a ainsi publié un court message dans lequel il fustige l’attitude du chroniqueur : « Pardon mais je ne peux pas laisser passer. Au début tu réécrivais à la télévision et dans tes livres, et de manière plus qu’approximative les histoires des artistes et de leurs chansons ! Et ça nous fatiguait tous ! Aujourd’hui tu veux assassiner la beauté ! ? T’es sérieux là Fabien Lecoeuvre ?! Respect et soutien à Hoshi ! Une magnifique artiste ». Une déclaration à laquelle s’est immédiatement joint Michel Polnareff, dont Fabien Lecoeuvre a un temps été l’attaché de presse : « Complètement d’accord avec Pascal ; comme je l’ai écrit sur mes réseaux, c’est Hoshi et non HoNshi ; je connais bien le personnage qui, non content d’écrire des bouquins sur des chanteurs disparus qu’il n’a jamais rencontrés, s’attaque maintenant à une artiste vivante et bien vivante ; une honte totale, je me félicite de l’avoir viré il y’a deux ans et je lui serai reconnaissant d’arrêter de dire à ce jour qu’il est mon attaché de presse. Tout mon soutien à Hoshi et aux autres artistes qu’il salit ». Voilà qui est dit.


Source: Lire L’Article Complet