Michel Jonasz et l’énorme bourde de TF1 : les coulisses de cette erreur qui a fait le tour du web révélées par Gilles Bouleau !

Ce jeuddi 6 avril 2023, les équipes de TF1 n’ont pas reconnu Michel Jonasz lors d’un reportage. Une bourde que Gilles Bouleau a tenue à expliquer face à Eric Dussart et Jade dans On refait la télé.

Ce jeudi 6 avril 2023, le 13 heures de TF1 a été pointé du doigt après avoir interviewé un « monsieur » à une station-service dans le cadre d’un reportage sur les pénuries de carburant excellium. Tandis que l’homme en question expliquait avoir appelé la station avant de venir afin de s’assurer de pouvoir faire le plein de son véhicule, les téléspectateurs sont restés sans voix. En effet, il ne s’agissait pas d’un simple automobiliste, mais de Michel Jonasz, célèbre auteur-compositeur-interprète et acteur français de 76 ans notamment connu pour Les vacances au bord de la mer ou encore Joueurs de Blues. Une boulette de la part du journaliste qui a provoqué un énorme tollé.

Invité d’Eric Dussart et Jade dans On refait la télé au lendemain de cette erreur, Gilles Bouleau, présentateur du 20 heures, a donc eu l’opportunité d’évoquer cette bourde. « Comment est-il possible que personne n’ait reconnu Michel Jonasz au ’13 Heures’ de TF1 ? Vous avez une explication à ce qu’il s’est passé ? », a d’abord demandé l’animateur. Ce à quoi le journaliste a répondu : « Oui, on l’a reconnu. Je me suis dit : ‘Nom de Dieu. C’est la voix. C’est Michel Jonasz qui fait le plein dans sa voiture !’ La jeune journaliste, qui est excellente et qui a fait le sujet, était dans le rush. Elle fait l’interview. Lui ne se présente pas en disant qu’il est Michel Jonasz. Elle a monté vite fait son sujet ».

À voir également :

« Une question de génération »

Selon Gilles Bouleau, le rédacteur en chef aurait dit à Marie-Sophie Lacarrau : « C’est incroyable, le dernier gars qui parle. C’est Michel Jonasz ». Cependant, cette dernière aurait d’abord cru que son boss plaisantait. « Elle s’est dit que c’était une vanne. Tétanisée par les blagounettes de son rédacteur en chef, elle a vu Michel Jonasz et est partie sur autre chose ».

« Dans le feu de l’action », la journaliste n’aurait pas « reconnu tout de suite » l’artiste. « C’est aussi peut-être une question de génération. C’est possible. Michel Jonasz est de ma génération. Je l’ai adulé. J’imagine qu’une journaliste de 23 ans sait qui c’est. Peut-être qu’elle ne l’a pas reconnu quand il faisait le plein de sa voiture ». Voilà qui est dit.

V.B

Source: Lire L’Article Complet