Accueil » Célébrités »
Michel Drucker transporté en urgence à l’hôpital après un tournage avec Salvatore Adamo : cette infection rarissime qui l’a mis K.O. !
Après une deuxième opération du cœur qui l’a obligé à se retirer des écrans, Michel Drucker s’est longuement confié auprès du “Parisien”, ce dimanche 2 juillet 2023. Un entretien où il revient sur son très grave problème de santé survenu en plein tournage de “Vivement Dimanche”.
« Je me suis dit : cette fois, c’est cuit ! », confie ce dimanche 2 juillet 2023 le célèbre animateur à nos confrères du journal Le Parisien. Et d’ajouter avec l’humour qui le caractérise : « À mon âge, les années comptent double ! ». A 80 ans pourtant ,la légende du petit écran paraît indéboulonnable ! Après une longue hospitalisation et une seconde opération à cœur ouvert en trois ans seulement, Michel Drucker assure aller beaucoup mieux, au sortir d’une lourde convalescence qui l‘avait écarté de la présentation de son programme phare, Vivement Dimanche sur France 3. « Je reviens de loin. Ce qui m’est arrivé est tellement incroyable », a-t-il réalisé avant de préciser : « Ça va bien et j’ai presque encore du mal à le réaliser. Vu la gravité de ce que j’ai eu, je n’aurais jamais dû revoir un journaliste devant moi. C’est miraculeux. » Aujourd’hui, le présentateur le plus célèbre de France l’avoue : il a eu très peur du diagnostic de sa maladie, une « endocardite infectieuse de la valve mitrale ».
Une publication partagée par Michel Drucker (@micheldruckeroff)
“Certaines nuits, j’étais tellement KO que je me disais que je ne referais jamais surface”
Et d’expliquer les circonstances :« Cela faisait deux ans et demi que j’avais été opéré du cœur et tout allait bien. Juste avant de tourner un Vivement dimanche avec le chanteur Adamo, j’ai eu 38 de fièvre deux soirs d’affilée. Je ne pouvais pas planter l’équipe. Je me suis bourré de Doliprane pour masquer la fièvre et j’ai fait l’émission au radar. Miraculeusement, cela ne s’est pas vu », explique-t-il dans le détail à nos confrères.« J’ai fait des analyses et j’ai su très vite que j’avais à nouveau une endocardite infectieuse de la valve mitrale. La même chose que la dernière fois », se souvient-il. A partir de là, l’animateur a traversé une période très compliquée, ayant perdu beaucoup de poids :« Je vais beaucoup mieux aujourd’hui mais j’ai eu des moments difficiles. Certaines nuits, j’étais tellement KO que je me disais que je ne referais jamais surface. J’étais une ombre, un fantôme”,dit-il et, parlant de sa faiblesse physique :« Je ne pouvais pas faire deux mètres à pied. J’ai mis deux mois avant de pouvoir reprendre une douche. Je ne mangeais plus, j’ai perdu 10 kilos », poursuit Michel Drucker, qui a frôlé le mort. « Je pense que mon pronostic vital a été engagé. On ne me l’a pas dit mais je l’ai deviné. Mon frère Jacques, qui est médecin, m’a dit plus tard que je n’étais pas passé loin… A un moment, j’ai eu une baisse de tension et mon pouls est tombé à 30 pulsations », a-t-il ajouté. Heureusement, Michel Drucker sera de retour à la télévision dès le 27 août pour de nouveaux tournages de son émission devenue culte, avec l’aval de ses médecins. Car pour lui, pas question de retraite ! « Quand on a la chance d’avoir pour métier une passion, il ne faut pas s’arrêter. Tous mes copains qui l’ont fait étaient des vieillards, un an après ». Après tout, conclut-il, « 80 ans aujourd’hui, ça n’est pas vieux! »
F.V.
Source: Lire L’Article Complet