Accueil » Célébrités »
Michel Drucker opéré du coeur : ses dernières volontés aux médecins avant son intervention
Michel Drucker revient de très loin. Désormais tiré d’affaire, l’animateur de Vivement dimanche sur France 2 revient sur son calvaire après de lourdes opérations cardiaques au cours desquelles il aurait pu y rester.
Michel Drucker
Michel Drucker a vécu l’enfer. A 78 ans, le célèbre animateur de France 2 a frôlé la mort l’année dernière en subissant plusieurs opérations cardiaques, dont un triple pontage. Un cauchemar pour le présentateur de Vivement Dimanche qui a connu la souffrance et la peur de ne pas s’en sortir après des visites à répétitions chez le médecin. Alors qu’on ne lui avait diagnostiqué qu’une hyperthyroïdie et un traitement, le mari de Dany Saval n’allait pas mieux et était toujours « à bout de souffle« , comme il l’a révélé dans les colonnes de Paris Match. C’est à ce moment-là que le médecin de famille de l’animateur lui a conseillé de passer des examens « en urgence » à Paris, où le verdict est tombé. Un streptocoque a « attaqué sa rate, un rein et une partie de (son) coeur« , a expliqué Michel Drucker, qui a également confié avoir eu « des petites saignements au cerveau« .
« Qu’on me débranche »
En raison de son état qui s’aggravait, Michel Drucker a donc été immédiatement hospitalisé au service de cardiologie de l’hôpital Pompidou. « Je subis plusieurs échographies oesophagiennes, une horreur ! Je suis sous perfusion d’antibiotiques 24 heures sur 24, mais le germe résiste. Je souffre d’une endocardite infectieuse. Le 20 septembre, le professeur Hagège m’annonce qu’il faut opérer, changer la valve mitrale. Le chirurgien en profitera pour réduire le muscle cardiaque. Il me révèle aussi que j’ai trois coronaires bouchées et qu’un triple pontage s’impose. Je suis abasourdi, compte tenu de mon hygiène de vie« , a confié Michel Drucker à Paris Match.
Bien conscient de la gravité de son cas et du danger de l’intervention chirurgicale, Michel Drucker a légitimement craint pour sa vie. Avant d’entrer au bloc opératoire, l’animateur a imaginé tous les scénarios, dont la possibilité de ne jamais se réveiller. « C’est une opération à coeur ouvert risquée, car je peux faire un AVC pendant. Bref, j’ai un risque sur quatre d’y rester« , a-t-il révélé, en dévoilant qu’il avait transmis ses dernières volontés au chirurgien : « J’encaisse et je préviens aussitôt : si ça se passe mal, si j’ai des séquelles, qu’on me débranche. » Mais la vie en a décidé autrement et Michel Drucker est désormais sur pied et de retour sur le célèbre canapé rouge de son émission.
Source: Lire L’Article Complet