Michel Drucker invité surprise de Laurent Delahousse : son message à ses médecins en direct

Invité de 20h30 le dimanche le 25 avril, Michel Drucker a adressé en fin d’émission un message amusant à ses médecins, qui pour la plupart n’étaient pas au courant de son apparition sur France 2.

Il reste encore un peu de chemin à Michel Drucker pour être complètement rétablit. Dimanche 25 avril, l’animateur de Vivement dimanche était l’invité de 20h30 le dimanche sur France 2, où il est revenu sur sa lourde opération à coeur ouvert subie en septembre dernier, ainsi que la convalescence de plusieurs mois qui a suivie, et qui n’a pas été des plus reposantes pour lui. Au programme : rechutes, rééducation, tout un programme pour Michel Drucker, qui a fait son retour à la télévision en mars dernier, visiblement en forme, mais un peu contre l’avis de certains de ses médecins, qui auraient préféré qu’il attende un peu. Des médecins qu’il a par ailleurs tenu à rassurer en direct.

"Je vous promets que je retourne en rééducation dès demain", a-t-il assuré à ses médecins et chirurgiens, tandis que certains ont dû découvrir le soir-même qu’il était l’invité de 20h30 le dimanche. L’occasion aussi de rassurer une bonne fois pour toutes ses téléspectateurs : Michel Drucker va bien, mais continue toutefois la rééducation. Car s’il a acté son retour dans Vivement dimanche, l’animateur n’est pas complètement sorti d’affaire, lui qui avait donné pour consigne à ses médecins de le débrancher si l’opération ne se passait pas bien. Car hors de question pour lui de se "réveiller sans pouvoir exercer [son] métier".

Cette maladie diagnostiquée chez Michel Drucker

Si pour Michel Drucker sa lourde opération du coeur résulte de la contraction d’un streptocoque lors d’un soin dentaire, il se trouve qu’il y a plusieurs années, il a été décelé chez l’animateur une maladie qui ne serait pas complètement étrangère non plus à ses graves problèmes de coeur. "J’avais oublié, comme un non-dit, indique-t-il dans les colonnes de l’hebdomadaire. Il y a quarante ans, le professeur Desnos, cardiologue à Boucicaut, m’a décelé une CMHO, une cardiopathie obstructive qui perturbe l’éjection du sang vers l’aorte. Mais j’ai fait toute ma carrière avec cette complication, sans doute génétique", a-t-il ainsi récemment confié.

Source: Lire L’Article Complet