Michel Drucker en deuil : Le célèbre animateur anéanti par la mort de son "Dieu Vivant"… Confidences bouleversantes

Interviewé par France Info au lendemain de la mort de Pelé, Michel Drucker est revenu sur sa première Coupe du monde. Une compétition qui marquait la fin de carrière du célèbre footballeur.


Le monde du football est en deuil… Ce jeudi 29 décembre 2022, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est décédé à l’âge de 82 ans à l’hôpital Albert-Einstein de São Paulo, au Brésil. Une information transmise par son agent Joe Fraga à l’agence AP. Bouleversé par la disparition de celui qui a longtemps été considéré comme le meilleur footballeur du monde, Michel Drucker s’est exprimé, ce vendredi 30 décembre, au micro de France Info. « La première Coupe du monde que Michel Drucker a commentée était la dernière du Roi, en 1970 », expliquaient nos confrères. Un évènement que l’animateur de 80 ans n’oubliera sans doute jamais.

« Un spectacle inoubliable »

« C’était un moment magnifique, c’était ma première Coupe du monde, j’en ai commenté 5… Et c’est vrai que Pelé, le voir torse nu, faire le tour du stade pendant de longues minutes en pleurs, disant au revoir à son peuple et au monde entier. C’était un grand artiste, un virtuose. La finale, c’était le chef-d’œuvre absolu », s’est-il souvenu. Pour lui, voir le Roi sur le terrain était un « spectacle inoubliable ». Et de poursuivre : « C’était un Dieu vivant, il n’y a pas d’autres mots ».

Encore ému par ce moment mémorable, l’époux de Dany Saval revoit très clairement le sportif en train de saluer les foules. « Il ne pouvait pas quitter le stade, il faisait ses adieux. Il avait tout prouvé. Trois Coupes du monde quand même », expliquait, non sans émotion, Michel Drucker. « Ce numéro 10, ce maillot, Pelé, tout le monde en rêvait. Tous les enfants du monde entier qui rêvaient de foot avaient dans leur chambre le poster de Pelé. Comme les jeunes ont aujourd’hui le poster de Kylian Mbappé ». Marqué par la performance du joueur de foot, le célèbre présentateur se souvient également que la couleur est apparue à la télévision à ce moment précis. « En 1970, c’était la première fois qu’on retransmettait une Coupe du monde depuis le continent latino-américain et en couleurs, c’était une révolution ! » De touchantes confidences.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet