Accueil » Célébrités »
Michel Drucker a craint "l’amputation" : "Je me suis dit que je ne reviendrais pas"
Michel Drucker donne de ses nouvelles. Le samedi 9 janvier 2021, l’animateur de France 2 s’est confié dans les colonnes de La Meuse sur son état de santé et sur cette « infection » qui « s’est propagée » dans son corps et lui a fait craindre le pire.
- Michel Drucker
- Dany Saval
Michel Drucker n’est pas près de quitter le petit écran ! Pourtant, l’animateur de 78 ans a été opéré pour un triple pontage coronarien, en septembre 2020. Après une lourde intervention de sept heures et de longues semaines de rééducation, le Taulier du petit écran s’est confié dans les colonnes de La Meuse sur sa santé fragile. Tout a débuté à l’été dernier. Alors qu’il se trouve dans sa maison en Provence, l’animateur se sent fatigué à la suite d’un « petit problème de thyroïde ». « Une bactérie a infecté une de mes dents et l’infection s’est propagée au cœur, à une valve mitrale, au rein aussi« , a commencé par expliquer le présentateur de Vivement dimanche prochain (France 2).
« Une partie » de l’une de ses jambes étant « nécrosée », Michel Drucker a craint son « amputation ». Face à l’urgence de la situation, le compagnon de Dany Saval passe une batterie de tests qui permet à l’équipe médicale de découvrir qu’il doit subir un un triple pontage. « Je me suis dit que je ne reviendrais pas… Que si je m’en sortais, ce serait avec des séquelles ! Vous savez, j’ai perdu 11 kilos… », s’est souvenu Michel Drucker. Un véritable « choc » pour celui qui est connu pour être hypocondriaque. « C’est la première fois que j’ai un tel problème de santé ! J’avais fini par croire ce qu’on disait sur moi : ‘Ah, Michel Drucker, il est invincible !’. Eh bien non. À force d’entendre dire que je ne faisais pas mon âge, j’avais fini par me prendre pour quelqu’un de plus jeune ! », a-t-il admis.
Michel Drucker se « raccroche » à son métier
Pas question pour autant de faire ses adieux à la télévision. Invité dans On refait la télé, l’émission d’Eric Dussart sur RTL, il a évoqué son grand retour sur France 2. « Ça sera fin mars, début avril. Je vais terminer la saison jusqu’à Rolland-Garros. On va revenir sur le Vivement dimanche en deux parties, on va faire deux fois 45 minutes, ça me convient parce que ça sera moins épuisant pour moi », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « On veut faire ça jusqu’au bout, on raccroche pas dans notre métier car ce sont les téléspectateurs qui raccrochent pour nous. C’est ma passion, je la vivrai jusqu’au bout sauf si un jour on me zappe, mais ça ne sera pas de mon ressort. Je n’ai plus du tout l’intention de partir« .
Source: Lire L’Article Complet