Accueil » Célébrités »
Michel Cymes : pourquoi il aurait pu être inquiété par l'Ordre des médecins
Selon les informations du Parisien, Michel Cymes aurait reçu il y a un mois un courrier assez embarrassant de la part de l’Ordre des médecins. En cause ? L’utilisation de son image dans le cadre de la promotion de pilules minceur, à son insu !
« La médecine ne doit pas être utilisée comme un commerce ». Il y a près d’un mois, Michel Cymes aurait reçu un courrier embarrassant de la part de ses confrères de l’Ordre de médecins. L’organisme l’accuse de faire la promotion de produits amincissants, une pratique qu’il juge non déontologique. En réalité, le médecin préféré des Français aurait été piégé, rapporte le Parisien de ce samedi 17 avril. En effet, l’animateur de France 2 n’a jamais prêté son image à ces fameuses pilules amincissantes. Pire, toujours selon le quotidien, il se bat pour faire retirer les photomontages d’Internet. En vain. « Cette histoire me rend dingue. Surtout vis-à-vis des personnes qui me font confiance », s‘est-il agacé auprès de nos confrères. Et d’ajouter : « Ces produits, on ne sait même pas ce que c’est ». Cette histoire semble avoir pris de l’ampleur puisque Michel Cymes aurait même reçu des courriers à l’Hôpital Pompidou où il exerce. « Des gens m’interrogent sur les qualités de ses pilules, d’autres se plaignent de ne jamais les avoir reçues… Comme si je préparais les colis ! », s’est-il inquiété.
Si Michel Cymes a publié un communiqué pour nier toute promotion de produits amincissants, le mal était déjà fait. Le médecin a, en parallèle, convoqué son avocate Me Florence Watrin qui, après avoir enquêté, s’est rendue compte que Michel Cymes était en effet pris au piège dans un système frauduleux bien ficelé. « Les investigations mènent à différents sites enregistrés en Europe de l’Est et en Asie. Ces localisations leur permettent de jouir d’un anonymat face auquel il est impossible de remonter quoi que ce soit », a-t-elle regretté.
Michel Cymes n’est pas le seul
« C’est du banditisme sur Internet, et nous, on est complètement démuni », s’est insurgé Michel Cymes. Et il n’est pas la seule victime de cette sordide histoire. D’autres personnalités en ont fait les frais comme l’animatrice Laurence Boccolini ou encore la chanteuse Jenifer. « Le problème c’est qu’on a beaucoup de mal à avoir des réponses des plateformes sur lesquelles ces informations circulent », explique l’entourage de l’interprète de Ma Révolution. Un véritable casse-tête…
Source: Lire L’Article Complet