Michel Blanc (Voyez comme on danse sur France 2) : cette pathologie diagnostiquée à sa naissance qui l’a rendu hypocondriaque sévère

Alors que les téléspectateurs vont pouvoir voir (ou revoir) le film Voyez comme on danse ce dimanche 11 avril sur France 2, Michel Blanc, réalisateur et acteur, aurait pu ne jamais devenir ce grand acteur connu. En effet, dès sa naissance, les médecins ont détecté une pathologie handicapante chez le comédien.

Michel Blanc

Ce dimanche 11 avril, les téléspectateurs pourront retrouver l’acteur Michel Blanc dans le film Voyez comme on danse. Il interprète le rôle Jean-Pierre, l’ancien mari jaloux de Lucie, jouée par Carole Bouquet. Car ce film réalisé par Michel Blanc lui-même présente un casting prestigieux : Gaspard Ulliel, Jacques Dutronc, Karin Viard, Mélanie Laurent ou encore Vincent Elbaz. Un film qui fera donc plaisir aux fans de Michel Blanc qui pourront retrouver leur acteur préféré devant leur petit écran. Et ce que savent les aficionados de la carrière du comédien des Bronzés, c’est bien que Michel Blanc est un hypocondriaque. Âgé aujourd’hui de 68 ans, l’acteur ne présente aucun problème de santé, mais le moins que l’on puisse dire c’est que sa vie n’a vraiment pas bien commencé. En effet, dès sa naissance, les médecins avaient annoncé une très mauvaise nouvelle à sa maman : Michel Blanc souffrait d’un souffle au cœur.

« J’étais fragile »

Une pathologie qui l’a très souvent handicapé : « J’ai été élevé dans du coton. On me répétait sans cesse que j’étais fragile, ça ne rassure pas. Il arrivait à mon père de me dire : ‘Ne lève pas trop les bras en l’air à cause de ton coeur.’ Je me souviens même d’un petit dur à l’école qui m’avait balancé avec mépris : ‘Toi, je vais même pas te casser la gueule, t’es cardiaque.’ Je n’ai pas aimé cette période. Je n’étais pas fait pour être jeune. J’étais persuadé que je ne pourrais pas être heureux avant d’avoir 30 ans. C’est un peu ce qui est arrivé« , avait confié en toute honnêteté Michel Blanc lors d’une interview pour Paris Match en 2015. Surprotégé par ses parents, la star de la saga des Bronzés est devenue au fil des années, un véritable hypocondriaque. « Pour une toute petite douleur, ou une rougeur nouvelle, je consulte ! J’imagine toujours le pire. Il y a la peur de la mort derrière ». Cela l’a tellement suivi toute sa vie qu’il a même joué le rôle d’un hypocondriaque au cinéma dans le film Docteur ?

Source: Lire L’Article Complet