Accueil » Célébrités »
Michael Youn remonté, l’humoriste pousse un violent coup de gueule contre le gouvernement…
Ce dimanche 20 novembre 2022, Michael Youn s’est emparé de ses réseaux sociaux afin de dénoncer l’hypocrisie des politiques face à la crise climatique.
Le réchauffement climatique est au cœur de tous les débats. Ce dimanche 20 novembre, une nouvelle session de négociation a eu lieu à Charm-el-Cheikh, en Égypte. Pour cette dernière réunion, les politiques du monde entier ont voté pour la création d’un fonds prévu afin de financer les « pertes et dommages » provoqués par le changement climatique », rapporte Le Soir. Selon les dernières informations du New York Times, cette conférence a mis en lumière les « dégâts provoqués par le réchauffement climatique » sans pour autant agir pour « lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, qui sont à l’origine de la crise ».
« 800 jets sont allés en Égypte »
Pour Michael Youn, cette COP27 n’était qu’une vaste blague. L’humoriste n’a d’ailleurs pas hésité à partager son avis sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, il dévoilait ainsi une photo des déplacements aériens pour se rendre à l’évènement. Une situation jugée ironique pour le comédien de 48 ans. « #COP27 : 800 jets sont allés en Égypte pour nous dire d’aller au boulot à vélo », a-t-il ainsi commenté.
À l’instar de l’humoriste, les internautes se sont également indignés. « En pleine #COP27, la Première Ministre aurait pris un jet privé pour venir à #Marseille signer un protocole sur la planification écologique. L’histoire ne dit pas si elle portait un col roulé pour le vol », faisait savoir le député LFI Manuel Bompard. « Les participants à la COP27, ceux qui veulent nous imposer un pass carbone, limiter nos déplacements, nous faire manger des insectes, de la viande synthétique, ont voyagé en Jets Privés, ont mangé du bœuf Angus, des fruits de mer… avec la climatisation à fond ! », « Ils ne se sont pas rendus en montgolfière à la COP27, mais bien en Jets privés pour vous expliquer que vous devez circuler en voitures électriques », pouvait-on lire. Un bad buzz pour le gouvernement…
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet