“Michael Schumacher avait un côté obscur” : son grand rival vide son sac

Fin avril, un ancien pilote de Formule 1 a levé le voile sur sa relation avec Michael Schumacher dans une interview accordée à Ice 36. Le septuple champion du monde a notamment été décrit comme un compétiteur de taille qui n’était pas forcément à l’écoute de ses coéquipiers.

Près de dix ans après le grave accident qui a sérieusement handicapé Michael Schumacher, les témoignages concernant sa brillante carrière continuent d’affluer dans la presse internationale. Interrogé par Ice 36, le pilote Johnny Herbert, ancien rival du septuple champion du monde, s’est ouvert sur le “côté sombre” de l’Allemand il y a quelques jours. Le Britannique de 58 ans a ainsi admis que Schumacher et lui “n’étaient pas toujours d’accord” car le compétiteur était “impitoyable”. “C’est pour cela qu’il a réussi ce qu’il a réussi. Il avait une manière bien à lui de faire de ses courses. Et il a eu la chance d’être entouré des bonnes personnes”, a-t-il pointé.

Avant d’être adversaires, les deux hommes avaient été coéquipiers. Notamment avec l’écurie Benetton, lorsque le Baron rouge a remporté ses deux premiers titres, en 1994 et 1995. C’est à cette même période qu’il aurait fait la connaissance de plusieurs poids lourds de la Formule 1, en capacité de l’aider à faire progresser sa carrière. Mais à en croire Johnny Herbert, le succès de Michael Schumacher ne s’est pas construit sans controverse.

>> PHOTOS – JoeyStarr, Michael Schumacher, Céline Dion : leurs enfants sont de vrais champions

Johnny Herbert se confie sur son rôle de “suppléant” de Michael Schumacher

Johnny Herbert, qui était le pilote n°2 de l’écurie Ferrari, a notamment expliqué à Ice 36 que son rôle de suppléant n’était pas toujours simple à gérer face à Michael Schumacher.Je me souviens que Ross [Brawn, ingénieur, ndlr.] avait dit que Michael était le meilleur pilote avec lequel il ait jamais travaillé. C’est pour cela qu’ils feraient n’importe quoi pour lui. Et je dis bien tout”, s’est souvenu l’ex-sportif.

Johnny Herbert a reconnu qu’il était difficile de ne pas éprouver du respect à l’égard de Michael Schumacher, dont le parcours a indéniablement marqué l’histoire de la discipline. “Je me souviens encore de ce qui a été pour moi sa meilleure performance au volant de la Ferrari, sur le circuit mouillé à Barcelone en 1996”, s’est-il alors remémoré, expliquant au passage l’origine du surnom de “maître de la pluie” dont Schumacher avait hérité.

Interrogé sur la fausse interview de son ex-coéquipier, parue dans Die Aktuelle fin avril, Johnny Herbert a qualifié d’“épouvantable” le travail des journalistes allemands à l’origine de l’article écrit grâce à une intelligence artificielle.

Crédits photos : API / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michael Schumacher

À découvrir en images

PHOTOS – JoeyStarr , Michael Schumacher, Céline Dion… leurs enfants sont de vrais champions

En tant que journaliste sport, il n’est pas étonnant qu’Estelle Denis ait sensibilisé ses enfants au sport. Notamment, sa fille Victoire Domenech, née de sa relation avec Raymond Domenech.

Même si Estelle Denis s’est essayé à la natation, sa fille Victoire est une véritable sportive reconnue. En 2018, la jeune femme de 18 ans s’était même classée 3e de sa série du 100 mètres brasse.

JoeyStarr est le père de trois ans. Son fils aîné, Matisse, a décidé de tenter sa chance dans le monde du football, en tant que gardien de but.

Matisse Morville évolue au poste de gardien de but de la section U18 de l’AJ Auxerre. Âgé de 17 ans, il aspire à une carrière professionnelle en tant que footballeur.

Marina Foïs est une actrice reconnue dans le monde du cinéma. Une carrière brillante que son fils Lazare n’a pourtant pas souhaité suivre.

À 17 ans, Lazare Lartigau s’éclate sur les circuits de karting. Pour preuve, le 23 février 2021, ce dernier s’était extasié de participé à des compétitions d’envergure. « Aujourd’hui, c’est ma fête mais c’est pas la joie… Première course de l’année annulée, mais déjà impatient de partir à Valencia en Espagne dès la semaine prochaine pour la Winter Cup », avait-il confié.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet