Michael Jones dévoile les raisons de son départ des Enfoirés

C’est une figure forte des Enfoirés qui s’en va : Michael Jones avait annoncé son départ de la troupe au mois de mars 2021. Le jeudi 22 avril, c’est dans l’émission d’Évelyne Thomas sur Non Stop People qu’il a expliqué les raisons de ce choix.

Restez informée

Il est l’un des visages les plus emblématiques de la troupe des Enfoirés mais Michael Jones ne chantera plus pour Les Restos du Cœur. Le 5 mars 2021, jour de la diffusion de l’édition 2021 du spectacle des Enfoirés, l’acolyte de Jean-Jacques Goldman faisait part à BFM Lyon de sa décision de se mettre en retrait. « C’est ma dernière participation aux Enfoirés mais pas ma dernière participation aux Restos du Cœur », confiait-il. À 69 ans, le chanteur franco-gallois estimait qu’il n’avait plus sa place auprès de Zazie, Slimane, Vitaa ou Mimie Mathy : « Je me suis dit que je serais plus utile ailleurs. Maintenant il y a assez de jeunes talents qui sont là ». Pour autant, il avait réitéré son attachement à l’association qui en 2021, à cause de l’annulation des concerts, a connu un gros manque à gagner : « L’année prochaine, je projette de faire une tournée des Restos du Cœur et d’aller jouer pour les bénévoles, là où les gens viennent manger ».

Michael Jones avait participé à 28 des 33 spectacles de la troupe des Enfoirés

Le chanteur de Je te donne a évoqué auprès de la présentatrice Évelyne Thomas, le jeudi 22 avril 2021, sur Non Stop People, les véritables raisons qui l’ont poussé à se retirer de la troupe. La cadence des tournages et la complexité de l’organisation n’y seraient pas pour rien. « Je pense que quand les gens voient l’émission, ils ne se rendent pas compte du travail qu’il y a derrière. On nous met dans un presse-purée, c’est-à-dire qu’en une semaine, on est obligé d’emmagasiner un spectacle de 4 heures avec de la danse, des chansons qu’on ne connaît pas forcément, avec les adaptations pour les tonalités des uns et des autres. C’est très fatigant« , a-t-il expliqué. Après le départ de Jean-Jacques Goldman en 2016, celui de Michael Jones marque un nouveau tournant dans l’histoire des concerts des Enfoirés. Il avait en effet participé à 28 des 33 spectacles de la troupe au profit des Restos du Cœur.

Source: Lire L’Article Complet