Michael Jackson : sa fille Paris dévoile de nouveaux détails sur son enfance

Loin de se résumer aux paillettes, l’enfance de Paris, Prince et Blanket Jackson était bien plus riche qu’on ne pourrait le croire. La jeune femme de 22 ans a perdu son père en 2009, alors qu’elle n’était âgée que de onze ans. Face à Naomi Campbell, qui la recevait dans son émission « No Filter », elle revient sur son parcours parfois compliqué. Difficile en effet de grandir lorsqu’on est la fille d’une star planétaire telle que Michael Jackson. Mais les « strass et paillettes » des tapis rouges ne représentaient en rien l’éducation qu’ont reçue les trois enfants du chanteur. « Mon père était vraiment super pour faire en sorte que l’on soit cultivé et que l’on reçoive une bonne éducation qui ne se résumait pas aux strass et aux paillettes, comme le fait d’aller d’hôtels en palaces 5 étoiles », confie-t-elle au super-model anglais. « On voyait tout. On allait visiter des pays du tiers monde. On était confronté à tous les aspects de la réalité », se rappelle la fille de Michael Jackson et Debbie Rowe. 

À lire également: Histoire de culte : « Thriller » ou le sacre de Michael Jackson

« Il n’y a rien de plus précieux »

« C’est une bénédiction et un privilège de pouvoir vivre autant de choses à un jeune âge », admet Paris Jackson. Pourtant, si la progéniture du chanteur vivait dans son luxueux domaine de Nerverland, tout ne leur était pas offert sur un plateau d’argent, explique la cadette du clan. « Si on voulait cinq jouets, il fallait lire cinq livres. On devait le mériter, et non le prendre en se disant : « ça, c’est à moi. » Le fait de travailler, travailler dur pour obtenir quelque chose, ça change tout. C’est une réussite. » L’interprète de « Billie Jean », qui avait obtenu la garde de ses enfants après son divorce avec Debbie Rowe, a donc joué un rôle primordial dans l’éducation de ses enfants. Et ce, malgré les rumeurs qui le qualifiaient de père indigne, notamment après qu’il a dangereusement porté son fils Blanket au-dessus d’un balcon, à Berlin. 

Présent dans la vie de ses enfants, Michael Jackson laisse un fier souvenir à sa fille. « Je pense que c’est tellement important parce que vous pouvez enseigner tout ça à travers des livres, mais si vous pouvez l’apprendre grâce à vos parents, il n’y a rien de plus précieux. » Aujourd’hui mannequin, la fille de Bambi a pris sa suite, puisqu’elle est aussi chanteuse. Son premier album « Wilted » est paru en octobre 2020. 

Source: Lire L’Article Complet