Accueil » Célébrités »
Michael Jackson accusé d'abus sexuels sur Wade Robson : La justice se prononce en faveur du chanteur !
Lundi 26 avril, un juge de Los Angeles (Californie) a statué que Wade Robson ne pouvait pas poursuivre les entreprises de Jackson pour les abus sexuels dans l’enfance qu’il aurait subis.
Les fans de Michael Jackson jubilent ! En effet, la justice vient de se prononcer dans une affaire opposant l’artiste décédé en 2009 à Wade Robson.
« Les preuves démontrent que les accusés n’avaient pas la capacité légale de contrôler Jackson, parce que Jackson était le propriétaire complet et total des sociétés. Sans contrôle, il n’y a pas de relation spéciale ou d’obligation qui existe entre les accusés et l’accusation. De plus, il n’y a pas de preuve de faute professionnelle de la part des accusés », peut-on lire dans la décision de justice, relayée par le Hollywood Reporter.
Le chorégraphe, avait déposé plainte contre les sociétés MJJ Productions et MJJ Ventures pour les abus sexuels dont il accuse le chanteur lorsqu’il était mineur, a été débouté de sa plainte par un juge de Los Angeles. Ses accusations figuraient dans le documentaire Leaving Neverland.
L’avocat de l’homme âgé de 38 ans, Vince Finaldi a déjà déclaré qu’il ferait appel du décision. « Cette décision du juge Mark A. Young souffre des mêmes vices mortels que la décision antérieure du juge précédent Mitchell Beckloff, que nous avons pu annuler en appel », a-t-il déclaré. « Pour cette raison, nous allons faire appel auprès de la Cour d’appel, et à la Cour suprême si nécessaire. Si elle était autorisée, la décision créerait un dangereux précédent qui laisserait des milliers d’enfants travaillant dans l’industrie du divertissement vulnérables aux abus sexuels de la part de personnes occupant des lieux de pouvoir. Les enfants de notre État méritent d’être protégés et nous n’arrêterons pas de nous battre tant que nous n’aurons pas assuré que chaque enfant est en sécurité. «
Le juge Mitchell Beckloff avait précédemment rejeté l’action de Wade Robson en décembre 2017, estimant qu’elle avait été déposée en dehors du délai de prescription. Il a été relancé par une cour d’appel au début de 2020 après que la Californie ait promulgué une loi qui a prolongé de 26 à 40 ans l’âge auquel les gens doivent déposer des plaintes pour agression sexuelle sur des enfants.
À voir également : Retour sur les scandales de Michael Jackson
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet