Michaël Gregorio cash sur son problème de cordes vocales : “C’était très compliqué”

Interviewé par le magazine Soir Mag, ce mercredi 1er mars, Michaël Gregorio a évoqué les problèmes de santé qu’il a surmontés en 2020 et qui auraient pu, s’il n’y avait pas eu d’opération, être un véritable frein dans sa carrière.

Ce mercredi 1er mars, Michaël Gregorio a accordé une interview au magazine Soir Mag. Dans les colonnes de nos confrères, l’imitateur de 38 ans a évoqué les soucis de santé auxquels il a dû faire face en 2020, et qui ont affecté sa profession. En effet, à la suite d’un problème aux cordes vocales, découvert après s’être « blessé sur scène », il a dû se faire opérer puisque aucune autre solution n’a fonctionné.

« J’ai tout essayé pour essayer de récupérer ma voix. De la médication aux méthodes naturelles », a-t-il affirmé, en se remémorant « ces moments [qui] n’ont vraiment pas été faciles à traverser ». « C’était très compliqué », a ajouté Michaël Gregorio, qui aurait préféré se passer de cette intervention, pourtant nécessaire. « Nous étions au moment du premier confinement, j’étais enfermé chez moi, cette voix m’avait quitté en quelque sorte. Je ne savais pas trop quoi faire », a déclaré l’imitateur en toute franchise, avant d’en dire plus sur ses craintes passées : « J’étais au courant que d’un côté cette opération me permettrait de rechanter, mais je ne savais pas si j’allais pouvoir récupérer la vélocité de la voix que j’avais avant. »

Une « justesse » d’antan retrouvée avec de la patience et du temps

Finalement, les peurs de Michaël Gregorio étaient relativement infondées, puisqu’il a retrouvé sa voix. « Quand elle est revenue, j’ai eu une sensation étrange, l’impression que l’on avait changé les meubles de place chez moi. Il a fallu que je m’adapte à tout ça. Mais aujourd’hui, je ne regrette pas une seconde cette opération qui m’a remis sur la voie, sans mauvais jeu de mots », a-t-il lancé avec enthousiasme. Malgré tout, l’imitateur a dû redoubler d’efforts, mais surtout de patience, pour atteindre ses capacités vocales d’avant l’intervention, comme il l’a précisé auprès de Soir Mag : « Au début, je n’allais pas aussi facilement dans les très aigus de ma voix de tête. Il y a des choses que je ne pouvais plus faire de la même manière. En revanche, mes aigus de voix pleine étaient beaucoup plus accessibles. Il m’a fallu également un peu de temps pour retrouver ma justesse d’avant. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michaël Gregorio

Autour de

Source: Lire L’Article Complet