Accueil » Célébrités »
Michael Douglas très en forme à Cannes avant de débarquer chez une star du JT de France 2 -PHOTOS
Ce mardi 16 mai 2023, le Festival de Cannes rendra hommage à Michael Douglas lors de la cérémonie d’Ouverture. Pour l’occasion, l’acteur américain accordera également un entretien exclusif à Anne-Sophie Lapix.
Top départ pour le Festival de Cannes. Ce mardi 16 mai 2023, les personnalités du monde entier vont se rassembler au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour l’ouverture de la 76e édition de l’évènement tant attendu. Pour l’occasion, Michael Douglas, recevra la Palme d’or d’honneur. « Le Festival de Cannes rendra hommage à l’acteur américain lors de la cérémonie d’Ouverture le mardi 16 mai prochain, en saluant sa brillante carrière et son engagement pour le cinéma », annonçait le compte Twitter officiel du Festival le 3 mai dernier. Outre cette récompense, Michael Douglas devrait également accorder un entretien exclusif à Anne-Sophie Lapix. Une interview réalisée en direct de Cannes pour le Journal télévisé de 20h de France 2.
« Après plus de 50 ans de carrière, c’est un honneur de revenir sur la Croisette pour ouvrir le Festival et parler notre langue commune, celle du cinéma », déclarait l’acteur de 78 ans dans un communiqué. De Basic Instinct à Liaison Fatale en passant par Wall Street, The Game et même Ant-Man, l’époux de Catherine Zeta-Jones est un véritable pilier du 7e art.
À voir également :
Michael Douglas guéri d’un cancer de la gorge
À quelques heures du lancement du Festival de Cannes, le père de Kirk et Diana s’est affiché particulièrement en forme sur le tapis rouge. Il y a quelques années, ce dernier révélait souffrir d’un cancer de la gorge. Une maladie qui, selon lui, était due à une pratique sexuelle. « Ce type de cancer en particulier est causé par le papillomavirus qui est transmis par le cunnilingus, en fait. Il est possible que le stress engendré par l’incarcération de mon fils l’ait aidé à se déclencher, mais ce virus sexuellement transmissible provoque le cancer », confiait-il dans les colonnes de The Guardian.
Des propos sur lesquels il était revenu au cours d’un événement organisé par l’American Cancer Society. « Au cours des dernières 24 heures, je suis devenu la tête d’affiche du cancer de la gorge. Je pense que nous aimerions tous savoir d’où viennent nos cancers. J’ai simplement voulu faire une annonce de santé publique au sujet du papillomavirus, qui peut causer des cancers de la gorge ».
V.B
Source: Lire L’Article Complet