Accueil » Célébrités »
Meurtres à Toulouse : que devient Yvan Le Bolloc’h depuis la fin de Caméra Café ?
Au casting du téléfilm Meurtres à Toulouse, qui sera diffusé samedi 29 mai à partir de 21h05 sur France 3, Yvan Le Bolloc’h reste encore indissociable de son rôle dans Caméra Café. Télé Star vous dévoile ce que devient le comédien aujourd’hui.
Les fans inconditionnels du programme court humoristique emblématique de M6, Caméra Café, seront aux anges samedi 29 mai 2021. Ce soir-là, France 3 diffusera un épisode inédit de la collection de téléfilm Meurtres à…, à partir de 21h05. Baptisé Meurtres à Toulouse, cette fiction policière sera portée par Lionnel Astier et Camille Aguilar, mais comptera également Yvan Le Bolloc’h au sein de son casting. Après avoir fait ses débuts à la télévision en tant qu’animateur, aux côtés de son acolyte Bruno Solo, dans Le Top 50 sur Canal+, le comédien est ensuite devenu une star du petit écran en interprétant le rôle de Jean-Claude Convenant dans Caméra Café.
Même si le programme court humoristique n’est resté diffusé que 2 ans sur l’antenne de M6, Yvan Le Bolloc’h reste encore aujourd’hui indissociable de son personnage. Depuis l’arrêt de Caméra Café, qui est toujours multi-rediffusée sur les différentes antennes du groupe M6, et plus particulièrement sur Paris Première, le comédien a poursuivi sa carrière à la télévision, mais aussi au cinéma. Yvan Le Bolloc’h a notamment repris son rôle culte de Jean-Claude Convenant dans les deux films dérivés de Caméra Café, Espace détente et Le séminaire, qui sont respectivement sortis au cinéma en 2005 et en 2009. Il a en outre joué dans J’ai faim !!!, Les Clefs de bagnole, et Le Bénévole.
Yvan Le Bolloc’h : un artiste très engagé sur le plan politique
Côté télévision, Yvan Le Bolloc’h est resté abonné aux programmes courts humoristiques de M6, puisqu’il est apparu dans Kaamelott, Scènes de ménages et Péplum, avant d’incarner un personnage récurrent dans En famille. En parallèle, le comédien a joué dans des séries telles que : Confidences, Doc Martin et Candice Renoir, ainsi que dans plusieurs téléfilms comme Bienvenue à Bouchon, Nom de code : Rose, Les Blessures de l’île, ou bien encore La Bonne Dame de Nancy. Outre sa carrière de comédien, Yvan Le Bolloc’h a également sorti 3 disques avec son groupe de musique gitane, baptisé Ma guitare s’appelle reviens. Le comédien a aussi fait parler de lui pour ses engagements politiques en soutenant Jean-Luc Mélenchon lors des élections présidentielles de 2012 et 2017, et en apportant son soutien au mouvement des gilets jaunes.
Source: Lire L’Article Complet