Meurtre de Sarah Halimi : Arthur pousse un gros coup de gueule

Alors que la Cour de cassation a confirmé l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré dans le meurtre de Sarah Halimi, Arthur a tenu à réagir à l’affaire sur sa page Instagram. Et l’animateur n’a pas mâché ses mots.

A propos de


  1. Arthur

Arthur en a gros sur le coeur. Le 14 avril, la Cour de cassation confirmait l’irresponsabilité pénale du meurtrier de la mère de famille juive Sarah Halimi, défenestrée à son domicile en 2017 à Paris, par un certain Kobili Traoré. En décembre 2019, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, s’appuyant sur les expertises de plusieurs psychiatres, avait conclu qu’au moment du crime, l’individu alors âgé de 27 ans, était sous l’emprise d’une « bouffée délirante aiguë » à cause de sa forte consommation de cannabis. La famille de Sarah Halimi s’était alors pourvu en cassation pour faire reconnaitre la culpabilité du jeune homme.

Face à la décision de la Cour de cassation qui rend désormais impossible tout procès, les avocats de la famille de la sexagénaire n’ont pas caché leur colère. Sur sa page Instagram, Arthur a également souhaité s’exprimer sur cette affaire qui l’a beaucoup choqué. « Mon compte insta en général c’est que pour des vidéos rigolotes ou des vidéos inspirantes mais là j’ai envie de vous parler d’un truc perso, c’est que j’ai décidé de me mettre à la drogue. Je vais donc fumer des pétards parce qu’il semblerait qu’en France quand tu es sous l’effet de la drogue tu ne vas pas en prison, on ne te juge même pas. Tu peux voler, tu peux braquer une banque, tu peux rouer de coups une vieille dame, tu peux lui casser le visage en mille morceaux et la jeter par-dessus la fenêtre en la traitant de ‘sale juive’ et tu ne vas pas être jugé« , a déploré le père de famille.

https://www.instagram.com/p/CN2E4CSIT_m/

A post shared by Arthur (@arthur_officiel)

« Je ne comprends plus rien, j’ai un peu honte »

Des propos percutants qui témoignent de l’incompréhension, de la tristesse et de la colère du célèbre animateur, qui n’hésite jamais à mettre en lumière les injustices. « Donc on est dans un pays où on peut tuer après avoir roué de coups et traité de ‘sale juive’ une femme, et juste parce qu’on a fumé ou pris de la drogue avant, on n’est pas jugé (…) Je ne comprends plus rien, et j’ai un peu honte, en fait (…) C’est quoi ce pays, c’est quoi ce délire« , a-t-il poursuivi dans sa vidéo. Une prise de parole criante de sincérité de la part du compagnon de Mareva Galanter.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet