Met Gala 2023 : silence assourdissant autour du Français Baptiste Giabiconi, muse de Karl Lagerfeld !

Ce lundi 1er mai, les plus grandes stars de planète ont su surprendre avec leurs looks audacieux pour rendre hommage à Karl Lagerfeld lors de ce Met Gala 2023. Toutefois, l’événement a été marqué par l’absence de Baptiste Giabiconi, ex-muse du célèbre couturier… De quoi interloquer la Toile !


Le 19 février 2019, la France perdait un monument de la mode. Lui qu’on pensait immortel et pourtant… A l’âge de 85 ans, Karl Lagerfeld a rendu son dernier souffle après un long combat contre la maladie. Pendant plus de 30 ans, le Kaiser s’est illustré en tant que directeur artistique de la maison Chanel. Au cours de sa brillante carrière, le principal intéressé a fait rêver les foules avec ses innombrables créations. Via son art, il a aussi lancé les tendances et découvert des visages !

Ainsi ce lundi 1er mai 2023 à l’occasion du Met Gala organisé au Metropolitain Museum of Art de New York, les plus grandes stars mondiales se sont parées de tenues folles pour honorer l’icône. Cette année, l’événement de renom avait pour thème « Karl Lagerfeld : une ligne de beauté ». Devant les photographes, les célébrités – qui ont eu la chance d’être invitées à l’une des soirées les plus sélectives de la planète – ont fait le show sur le tapis rouge.

Toutes se sont démarquées et certaines n’ont pas lésiné sur les tenues extravagantes ! Pour exemple, Nicole Kidman a littéralement hypnotisé l’assemblée en arborant la robe Chanel qu’elle a portée il y a 20 ans dans une publicité pour le parfum « Numéro 5 ». De son côté, Jared Leto a encore frappé fort ! Le comédien a craqué pour une gigantesque combinaison en fourrure. Un clin d’œil à Choupette, la chatte tant aimée de Karl Lagerfeld.

à voir également :

« C’était quand même la muse de Karl ! »

Si le rappeur Lil Nas X lui a presque fait de l’ombre en s’affichant le corps entièrement peint en argent en plus des strass et des perles… C’est surtout Rihanna accompagnée de son compagnon ASAP Rocky qui a suscité les passions avec son incroyable outfit. Enceinte de son deuxième enfant, l’interprète de « Rude Boy » a misé sur une majestueuse robe blanche pimpée de camélias, motif emblématique de Chanel aux yeux de Karl Lagerfeld.

Toutefois, une personnalité a brillé par son absence au grand dam des internautes ! Son nom ? Baptiste Giabiconi ! L’ex-muse du patron de la haute couture qui s’apprête à goûter aux joies de la paternité n’était pas de la partie au grand dam de ses admirateurs. Pour rappel, le beau brun entretenait une relation complice, presque filiale avec son Pygmalion. De plus, sur le testament manuscrit de Karl Lagerfeld concernant sa fortune, sept légataires ont été notifiés. Notamment Baptiste Giabiconi qui a hérité de « 30 % du montant final » comme l’a précisé « Le Point ».

Sur la Toile, les Twittos ont été nombreux à s’interroger à son sujet : « Ils n’ont pas invité Baptiste Giabiconi pour le MET Gala sur Lagerfeld ? », « Mais attendez Baptiste Giabiconi n’est même pas présent au MET assez déçu… C’était quand même la muse de Karl », « Étrange l’absence de Baptiste Giabiconi à ce Met Gala… ça n’a pas de sens ». Au même titre que les organisateurs, le mannequin n’a pas non plus réagi aux rumeurs. Le silence, la meilleure des réponses ?

N.B

Source: Lire L’Article Complet