Accueil » Célébrités »
Messmer : la naissance miraculeuse de ses filles
Après avoir subi une vasectomie, le célèbre mentaliste avait dit adieu à la paternité.
Eric Normandin, alias Messmer le mentaliste, pratique l’hypnose depuis très longtemps. Une faculté qui fascine son auditoire, ébahi lorsque le Québécois de 52 ans utilise « le toucher, la parole, la force magnétique » sur scène. Si l’artiste sait séduire son public et en particulier les enfants, sur lesquels il exerce un véritable impact, sa vie amoureuse a été ponctuée de difficultés.
Père de deux garçons Cédérick (32 ans) et Antoine (30 ans), nés d’une précédente union, « quand j’ai rencontré Sophie, elle n’avait pas d’enfant. Pour elle, je savais que c’était quand même un enjeu », a-t-il confié dans 50’Inside sur TF1 le 2 décembre. Le coup de foudre avec Sophie Beliveau alias Bellair, spectatrice, intervient à la fin d’un de ses spectacles. « Je lui ai fait danser le french cancan ! Après le spectacle, elle est venue me voir pour me demander comment elle pourrait apprendre à faire ça elle-même, nous nous sommes parlé sur Facebook… Nous avons commencé à nous fréquenter et… elle est devenue mon assistante sur scène », expliquait à Glamour Messmer.
La courtière en immobilier, très éprise, souhaite dès lors créer une famille avec l’élu de son cœur. Le hic, c’est que celui-ci, qui sort de 22 ans de mariage, a subi une stérilisation masculine ! Seule solution alors pour tenir la promesse qu’il lui fait : la chirurgie ou un traitement de procréation assisté. « On a dû passer par la fécondation in vitro, parce que moi, j’étais déjà opéré de la vasectomie », relate ainsi la vedette à Isabelle Ithurburu. Une méthode laborieuse qui n’est pas sans risque.
Mais Messmer est réputé… pour faire des miracles ! Et ils ont lieu, en 2017 et en 2020 ! « Il y a eu plusieurs essais et plusieurs échecs. Ma blonde est vraiment persévérante et je lui lève mon chapeau, parce que ça a pris au-delà d’une quinzaine d’essais avant que ça fonctionne et qu’elle tombe enceinte de notre fille », révélait la star au Journal de Montréal lors de la naissance de Soleil. Rebelote trois ans plus tard avec la venue au monde de Magie !
Des prénoms pour le moins parlants. « Le plus étonnant, étant que ma femme avait eu l’idée d’appeler ses filles Soleil et Magie avant même de me connaître ! » « Parfois, c’est l’instinct qui parle… », ajoute le papa comblé à Télé 7 Jours. « Au final, quand tu vois ces deux petites beautés, c’est magique et ça met du soleil dans notre vie ! », se réjouit le père de deux garçons qui pratiquent le même art que lui. « L’hypnose fait des miracles », a écrit le “Fascinateur”. L’amour aussi…
ELSA CHEMOR
Source: Lire L’Article Complet