“Mes parents seraient tellement fiers” : Sheila touchée par ce grand honneur

Ce vendredi 14 juillet, une nouvelle salve de 358 personnalités a été annoncée pour être récompensées d’un titre de la Légion d’honneur durant cette Fête nationale. Parmi elles, figure la star des années 60 Sheila, qui a été très touchée par l’acquisition de ce nouveau titre.

C’est une tradition au même titre que le défilé ou encore le feu d’artifice. Ce vendredi 14 juillet, jour de Fête nationale, l’Élysée a partagé une liste de nouvelles personnalités qui sont récompensées de la Légion d’honneur pour leurs mérites éminents acquis au titre de la Nation. Parmi les heureux élus cette année, au nombre de 358 personnes, des artistes comme Christian Clavier, qui passe de chevalier à officier, le réalisateur Michel Hazanavicius, promu de son côté chevalier ou encore l’actrice Françoise Fabian, élevée à la dignité de grand officier.

Dans le lot figure également Annie Chancel, alias Sheila, qui monte en grade, passant de chevalier, titre qu’elle avait acquis en 1997, à officier ce vendredi 14 juillet. L’icône des années yé-yé, toujours prête pour la fête malgré son âge, a d’ailleurs appris la nouvelle alors qu’elle se trouvait au festival des Francofolies de La Rochelle, en pleine interview sur la chaîne TV5 Monde. En apprenant cette information, l’ex-épouse du chanteur Ringo a eu immédiatement une pensée touchante à l’attention de son père et de sa mère : « Mes parents seraient tellement fiers de moi, je pense à eux aujourd’hui » a déclaré celle au début de carrière compliquée, devant le journaliste Patrick Simonin, qui en a alors profité pour immortaliser le moment en compagnie de l’interprète des Rois mages. Un cliché partagé sur Twitter quelques instants plus tard.

« Mes parents seraient tellement fiers de moi, je pense à eux aujourd’hui » #Sheila sur @Tv5monde aux ⁦@francofolies⁩ en apprenant ce matin qu’elle est élevée au grade d’officier de la légion d’honneur @Sheilaofficiel⁩ pic.twitter.com/fuqqHRfXYp

⋙ PHOTOS – Sheila : retour sur son évolution physique

Sheila : ces drames qui ont ponctué sa vie

Marquée par de nombreux succès, la vie de Sheila a malheureusement aussi été ponctuée de drames. Après son premier mariage, au cours duquel elle a mis au monde son fils Ludovic, Sheila a retrouvé l’amour auprès d’Yves Martin, qu’elle épouse en 2006, mais qui meurt tragiquement 15 ans plus tard, en 2021. Une disparition qui a touché la chanteuse d’autant plus qu’elle ne s’est jamais remise de la mort de son fils en 2017. Alors âgé de 42 ans, Ludovic Chancel est mort d’une overdose, un fléau face auquel l’artiste a pourtant tout essayé pour aider son fils à s’en débarrasser. À la suite de la disparition de ces deux personnalités importantes de sa vie, Sheila ne manque jamais de leur rendre hommage et rappeler leur mémoire. Nul doute qu’en ce jour de fête, la vedette a une pensée pour eux.

Crédits photos : MAQUAIRE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sheila

À découvrir en images

PHOTOS – Sheila : retour sur son évolution physique

Annie Chancel de son vrai nom, fait ses premiers pas dans la musique dans le groupe les Guitar Brothers au début des années 60. Elle est très vite repérée par le producteur Claude Carrère qui devient son agent. Elle n’a alors que 16 ans.

Annie devient alors Sheila et son premier album sort en 1962. Mais c’est avec le tube L’école est finie sorti en 1963 que la chanteuse connaît le succès.

Avec Bang Bang, sorti en 1965, Sheila remporte une fois de plus tous les suffrages. Sa chanson est alors utilisée pour le film dans lequel elle joue. Le long-métrage réalisé par Serge Piollet en 1967, a eu plusieurs titres : Les aventures de Sheila, Opération tendresse, Première mission et Poursuite-Party.

Au début de sa carrière, Sheila adopte un look très sage et à la pointe des tendances. Permanente et jupe droite deviennent rapidement sa signature stylistique lors des shootings ou sur les plateaux de télévision.

Les succès s’enchaînent tout au long des années 60 : Vous les copains en 1964, Le folklore américain en 1965, La famille et Le kilt en 1967, ou encore Oncle Jo en 1969.

Le répertoire de Sheila, entre adaptations françaises et chansons originales, fait d’elle la grande soeur idéale, la « Petite fille de Français moyens » sorti en 1968, que le public voit évoluer.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet