Accueil » Célébrités »
Melissa Theuriau plantée par un invité… à cause de Jamel Debbouze
Dans son livre, Philippe Tournon, ancien attaché de presse de l’équipe de France de football, revient sur le refus d’un sélectionneur de participer à une émission de la journaliste après une remarque de Jamel Debouzze.
A propos de
-
Didier Deschamps
-
Jamel Debbouze
-
Mélissa Theuriau
Une petite remarque aux terribles conséquences. Dans le livre La vie en bleu, paru le 6 janvier dernier aux éditions Albin Michel, écrit par Philippe Tournon, ex-attaché de presse de l’équipe de France de football pendant 29 ans, de nombreuses révélations sont faites sur les coulisses du football français. Et plus particulièrement sur les liens entretenus avec les médias par les différents joueurs et sélectionneurs depuis de nombreuses années. On y apprend notamment que le sélectionneur actuel Didier Deschamps, qui a mené ses joueurs au titre de champion du monde en 2018 en Russie, a décommandé au dernier moment sa participation à une émission de télévision animée par Mélissa Theuriau. Il n’aurait pas apprécié une remarque de Jamel Debbouze.
Ce mardi 12 janvier, nos confrères de GQ révèlent les contours de cette annulation médiatique par Didier Deschamps, en s’appuyant sur un extrait du livre de Philippe Tournon : « Nous sommes avant la Coupe du monde en Russie, Didier a donné son accord à l’émission ‘Au Tableau’ sur C8 pour répondre aux questions des enfants. Jusqu’au jour où il a vent par son énorme réseau d’informateurs que Jamel Debouzze dans l’émission précédente a fait un petit clin d’œil sympa pour dire ‘Didier, ce serait bien de prendre Karim‘. Mais pour lui, c’était déjà trop », écrit l’ancien attaché de presse de l’équipe de France de football.
« On annule tout »
Le champion du monde de 1998 aurait alors été furieux de cette remarque. Il aurait ainsi déclaré à Philippe Tournon : « T’as vu ce que Jamel a dit, on annule tout ». Il faut savoir que Didier Deschamps refuse depuis de nombreuses années de sélectionner Karim Benzema en équipe de France, notamment depuis son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en 2015, dossier qui a été renvoyé dernièrement devant la justice. Une ligne rouge avait été franchie pour le sélectionneur français lorsque le mot « raciste » avait été tagué sur sa maison.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet