Mélissa Theuriau : De retour à la télévision ? Cette célèbre émission qu'elle a choisie de refuser !

Alors que son documentaire va être diffusé sur France 2, la femme de Jamel Debbouze a été interrogé par Libération. Va-t-on la revoir en tant qu’animatrice d’une émission ? C’est la question qui lui a été posée…

Dans quelques heures, ce mercredi 21 avril, France 2 diffusera un documentaire intitulé Incas(s)ables dans l’émission « INFRAROUGE ». Ce programme a été réalisé par Ketty Rios Palma et Mélissa Theuriau.

Primé au festival de Luchon 2020 (le Pyrénées d’or), il a suivi pendant un an le parcours de soin et d’accompagnement de cinq enfants  : Raïd, Kahina, Alex, Gabriel et Jérémie. « Tous les cinq vivent dans un pavillon en meulière de la banlieue parisienne, sans leurs parents, accompagnés d’éducateurs. Une microstructure pour ces enfants qui ont mis en défaut tous les dispositifs de la protection de l’enfance. On les appelle au mieux les « exclus » au pire les « incassables ».

C’est la raison pour laquelle la productrice de 42 ans a été interrogé par de nombreux médias dont Libération pour évoquer ce sujet mais pas seulement. 

La journaliste a reconnu qu’elle avait reçu de nombreuses propositions pour un retour devant la caméra. Parmi ces appels du pied, la présentation de C à vous sur France 5 détenue pour l’heure par Anne-Elizabeth Lemoine. La mère de famille a refusé cette offre. « Je n’ai pas été assez longtemps à la télé pour ressentir un manque », a-t-elle déclaré, préférant la place qu’elle occupe depuis plusieurs années. « Il est possible qu’au bout d’un moment, on devienne accro. Ce n’est pas mon cas ».

Ses fans devront se contenter de ses reportages mais également des documentaires qu’elle produit.

À voir également : Mélissa Theuriau évoque “l’infertilité” qui “ravage la vie amoureuse” : la femme de Jamel Debbouze publie un message lourd de sens.

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet