Accueil » Célébrités »
Melinda et Bill Gates divorcent : la proximité du milliardaire avec Jeffrey Epstein au centre de la décision ?
D’après les informations du Wall Street Journal, les négociations en vue du divorce entre Melinda et Bill Gates auraient commencé il y a deux ans, lorsque la proximité entre le co-fondateur de Microsoft et de Jeffrey Epstein avait été dévoilée par le New York Times.
Bill Gates
Jeffrey Epstein
C’est en 1975 que deux étudiants américains, Bill Gates et son ami Paul Allen, décident de créer leur propre société afin de commercialiser des logiciels informatiques. Près de cinquante ans plus tard, Microsoft est l’une des entreprises les plus florissantes du secteur de l’informatique après avoir notamment mis au point le système d’exploitation Windows, la suite de logiciels Microsoft Office ou encore l’une des consoles les plus puissantes de sa génération : la Xbox. Le 1er janvier 1994, Bill Gates épouse Melinda French, la responsable marketing de Microsoft. Ils auront trois enfants : Jennifer, née en 1996, Rory, né en 1999 et Phoebe, née en 2002 et créeront également leur fondation à but philanthropique, sujettes cependant à de nombreuses critiques. Le lundi 3 mai dernier, personne ne semblait donc pouvoir prédire que les deux époux annonceraient leur divorce sur le réseau social Twitter : « Après beaucoup de réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage. » Personne, sauf peut-être leurs avocats, lesquels préparaient secrètement leur séparation depuis plusieurs mois d’après les informations du Wall Street Journal.
Une nuit à New York
C’est en octobre 2019 que Melinda Gates aurait pris rendez-vous avec plusieurs avocats afin de leur annoncer que son mariage était « irrémédiablement brisé ». En cause, l’annonce par le New York Times que son époux entretenait des liens avec Jeffrey Epstein, au coeur d’un vaste trafic sexuel de jeunes femmes mineures et accusé d’en avoir violées et agressées sexuellement. Une affaire qui avait notamment eu des répercussions sur le prince Andrew et George Clooney. D’après le journal américain, c’est à partir de 2013 que Melinda Gates se serait sentie mal à l’aise par leur proximité. Au mois d’octobre 2019, le New York Times avait ainsi rapporté que Bill Gates avait plusieurs fois rencontré Jeffrey Epstein et qu’il avait même passé une soirée dans sa maison new-yorkaise. C’est au tout début de la pandémie que les premières négociations auraient eu lieu entre Melinda et Bill Gates.
Source: Lire L’Article Complet