Accueil » Célébrités »
Mélanie Laurent "recouverte de 200 rats sur le corps" : l'actrice raconte comment elle a gardé son calme
Dimanche 8 mai 2021, le Journal du dimanche a fait des révélations choc sur les conditions difficiles de tournage du prochain film d’Alexandre Aja, Oxygène. Porté par Mélanie Laurent, le long-métrage a exigé que l’actrice supporte la présence de 200 rats sur son corps…
- Mélanie Laurent
« Il suffit que je tombe sans faire exprès sur une bande-annonce et j’ai le sommeil agité pendant deux mois ! » Voilà les rapports qu’entretient Mélanie Laurent avec le cinéma d’horreur. Pourtant, l’actrice française a accepté de jouer dans le film Oxygène. Un long-métrage produit et réalisé par Alexandre Aja, connu pour avoir réalisé d’autres films d’horreur comme les très effrayants La colline a des yeux ou encore Crawl. Le film raconte la tentative de survie d’une femme qui se réveille dans un caisson cryogénique. Avant de se rendre sur les plateaux de tournages qui ont été organisés en studio à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, l’actrice a suivi un entraînement physique exigeant. Le but ? Se préparer à se retourner dans tous les sens sans se blesser dans le sarcophage où elle était enfermée. Deux grandes boîtes ont été fabriquées pour les besoins du film : une, montée comme un puzzle modulable, et l’autre, pouvant s’incliner afin de tourner des plans plus réalistes.
Mélanie Laurent face à 200 rats
À ces techniques déployées s’ajoute la formidable flexibilité de Mélanie Laurent qui semble s’être adaptée à tous les obstacles. Elle a notamment parfois tourné jusqu’à cinq heures d’affilée, allongée dans cette fameuse boîte. « Pour la première scène dans ce cercueil, j’avais un linceul mouillé sur le visage. C’était une torture car il était impossible de reprendre son souffle« , a-t-elle confié au Journal du dimanche, dimanche 8 mai 2021. Mélanie Laurent a aussi dû subir l’un des pires cauchemars que l’on puisse imaginer… En effet, la comédienne qui a brillé dans Inglorious Bastards a dû supporter la présence de 200 rats dans ce sarcophage où elle était enfermée. « Il y a aussi eu le jour où on m’a déversé 200 rats sur le corps. J’en étais entièrement recouverte ! Je n’ai pas paniqué car j’ai compris qu’ils avaient plus peur que moi. » Autant de détails plein de promesses pour les amateurs de films d’horreur.
Source: Lire L’Article Complet