Melania Trump sous le feu des critiques après son hommage au prince Philip

Depuis le décès du prince Philip, les célébrités se multiplient pour lui rendre hommage. Après Elton John, les Beckham ou encore Mick Jagger, c’est au tour des Trump d’adresser leurs condoléances à la famille royale. Acte qui n’a pas été au goût de tout le monde.

De la même manière que Catherine Zeta-Jones, Kelly Osbourne, David Beckham ou Mick Jagger, Melania Trump a tenu à réagir à l’annonce du décès du prince Philip sur Twitter. Si le fond est honorable, la forme a déclenché l’ire des internautes. En effet, l’ex-First Lady a désigné son mari en ces termes : «le président Trump». «Le président Trump et moi-même adressons nos plus sincères condoléances à Sa Majesté la reine, la famille royale et les habitants de Grande-Bretagne pendant cette période de deuil, suite à la disparition du prince Philip», écrit l’ancienne Première dame américaine. Une formulation polémique qui n’a pas attendu les réactions colériques précisant que Donald Trump n’était plus président.

Acharnement ou polémique justifiée ?

«C’est gentil de votre part, mais ne faites pas référence à votre mari au présent en l’appelant président», a réagi un internaute en commentaire du tweet alors qu’un autre écrivait sur Twitter : «Euh pardon, président ? Oui le président de la déception». Si la formulation est maladroite, il est possible d’accorder le bénéfice du doute à Melania Trump. Aucune loi ou règle ne l’oblige, mais il est d’usage que les anciens présidents conservent ce titre à vie.

En vidéo, les Trump quittent la Maison-Blanche

Par ailleurs, ces attaques interviennent dans un contexte particulier. Donald Trump a, à de nombreuses reprises, refusé de reconnaître sa défaite suite à l’élection de Joe Biden à la présidence des États Unis. À la suite de ces évènements, l’ancien président s’est exilé à Mar-a-Lago en compagnie de son épouse et d’une partie de sa famille. Selon les dernières rumeurs, le couple n’aurait aucune intention de briguer un nouveau mandat. Mais toutes les hypothèses semblent possibles, avec la famille Trump.

Source: Lire L’Article Complet