Accueil » Célébrités »
Melania Trump : Jill Biden lui a épargné une humiliation
Cela fait bientôt six mois que les Biden sont arrivés à la Maison-Blanche, et pourtant Joe et Jill Biden ne se sont pas encore lancés dans de grands travaux. Une façon de ménager Melania Trump ?
A propos de
-
Melania Trump
-
Joe Biden
-
Jill Biden
Les Biden ont investi la Maison-Blanche depuis le 20 janvier dernier. Pourtant, ils ne semblent pas avoir pris totalement leurs quartiers. L’ombre des Trump planerait-elle encore sur les lieux ? Même si Joe Biden a fait disparaître le bouton Coca-Cola de son prédécesseur, il y aurait eu peu de modifications apportées à la résidence présidentielle depuis leur arrivée. Sans doute pour le plus grand plaisir de Melania Trump. L’ancienne First lady avait en effet mis sa patte pendant le mandat de son mari, à grands frais. On parle notamment d’un montant de 670 000 euros pour la tapisserie d’ameublement et la dorure de la suite Bellangé. Pas question pour le moment de jouer à la décoratrice d’intérieur pour Jill Biden. Ainsi, elle n’humilie pas, pour le moment, celle qui l’a précédée.
« Les Biden n’ont pas encore vraiment personnalisé la résidence, apportant plutôt de petits changements par petites touches spéciales », a déclaré une source citée par CNN dans un article daté de ce dimanche 30 mai. Le couple aurait récemment fait construire une clôture verte autour du jardin Jacqueline Kennedy, à l’est du bâtiment pour faire un enclos permettant de faire des courses de chiens. Un véritable bonheur pour les deux bergers allemands de Joe et Jill Biden, Champ et Major. Des modifications assez minimes comparées à celles entreprises par Melania Trump, dont l’esprit continue donc à régner d’une certaine façon. Si les Biden n’ont pas tout chamboulé d’emblée, c’est peut-être aussi parce qu’ils ne sont pas souvent là. Le couple passerait souvent ses week-ends en dehors de la Maison-Blanche. CNN a fait les comptes. Pendant 14 des 19 week-ends depuis le début de sa présidence, il n’y était pas. À tel point que les membres du personnel de la Maison-Blanche affirment avoir du mal à vraiment faire connaissance avec le nouveau couple présidentiel. Joe Biden reste très attaché au Delaware dont il est originaire.
« Une cage dorée »
« Le président Biden est profondément fier de ses racines et de sa famille. Il est essentiel pour lui de ne jamais perdre le contact avec l’un ou l’autre », a expliqué le secrétaire de presse adjoint de la Maison-Blanche, Andrew Bates dans un communiqué transmis à CNN. Le nouveau président américain semble considérer l’endroit davantage comme son lieu de travail que comme son lieu de résidence. « Il voit plus la Maison-Blanche comme un endroit à fréquenter du lundi au vendredi », a confié une proche au site internet de la chaîne américaine. « J’ai dit, lorsque je me présentais, que je voulais être président non pas pour vivre à la Maison-Blanche, mais pour pouvoir prendre les décisions concernant l’avenir du pays. Et donc, vivre à la Maison-Blanche comme vous l’avez entendu d’autres présidents qui ont été extrêmement flattés d’y vivre, c’est un peu comme une cage dorée », avait estimé Joe Biden.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet