Melania Trump désengagée « mentalement et émotionnellement » : pour elle, c’est fini !

Si Donald Trump a annoncé ne pas assister à l’investiture de Joe Biden ce vendredi 8 janvier, Melania Trump conserve un silence de marbre. Et pour cause : selon la chaîne CNN, la First lady est déjà ailleurs…

A propos de

  1. Donald Trump

  2. Melania Trump

Après avoir condamné la violence de l’insurrection au Capitole, Donald Trump a annoncé qu’il n’assisterait pas à la cérémonie d’investiture de Joe Biden, sur son compte Twitter. « À ceux qui le demandent, je n’assisterai pas à l’investiture le 20 janvier », peut-on lire ce vendredi 8 janvier. Mais deux jours après les échauffourées à Washington, menées par de nombreux manifestants pro-Trump, Melania Trump, elle, s’emmure dans le silence.

Si elle a eu pour l’habitude de ne pas s’exprimer en temps de crise et de polémique, cette réserve n’est plus un stratagème pour se protéger habilement des faux pas. À l’approche de son grand départ de Washington, et après quatre ans de tollés et reproches, la First Lady a baissé les bras. « Elle n’est plus disposée mentalement et émotionnellement à s’engager », a glissé une source proche de la présidence américaine à la chaîne CNN ce vendredi 8 janvier. La maman de Barron Trump, à bout de force ?

Un shooting photo pendant les émeutes au Capitole

Loin de là. L’épouse de Donald Trump fait simplement fi de ses détracteurs en se consacrant à d’autres projets. Car lors des émeutes qui ont fait trembler les murs du Capitole, Melania Trump était en pleine séance photo du mobilier de la Maison-Blanche, qu’elle a elle-même embelli. Si les raisons de ce shooting photo n’ont pas été précisées, il aurait pu être organisé dans le cadre de l’écriture d’un livre sur la décoration à la Maison-Blanche. Un ouvrage qu’elle envisagerait de publier. « Des photos de tapis et autres objets ont été prises dans la résidence exécutive et l’aile Est », a glissé un informateur. Et ce, dans une indifférence qui n’est pas passée inaperçue.

Certains observateurs ont pu constater la présence d’un éclairage professionnel par les fenêtres de la demeure présidentielle. Une résidence que la Première dame des États-Unis a hâte de quitter, malgré quelques préoccupations autour de sa situation financière. « Elle veut juste rentrer chez elle », témoignait un proche de l’ex-mannequin en décembre 2020. Sa seule hâte, elle qui aurait endossé son rôle à contre-cœur.

To all of those who have asked, I will not be going to the Inauguration on January 20th.

Lâchée par son staff

C’est donc sans grand regret que Melania Trump a certainement vu son ancienne cheffe de cabinet, directrice de communication et attachée de presse, Stephanie Grisham, claquer la porte de la Maison-Blanche avant elle, à l’image d’autres membres de son staff. Geste radical effectué en réaction aux émeutes pro-Trump au Capitole mais aussi provoqué par l’indignation, le silence de la principale concernée jugé incompréhensible.

Il ne faudra cependant pas s’attendre à ce que ses anciens collaborateurs la fustigent publiquement. « Ce fut un honneur de servir le pays à la Maison-Blanche. Je suis très fière d’avoir participé à la mission de Madame Trump, d’aider les enfants du monde entier et fière des nombreuses réalisations de cette administration », a confié celle qui a été la plus proche confidente de la First Lady (au point d’être accusée de l’isoler de ses proches). Si elle pourrait être poussée vers la sortie, alors que de nombreuses discussions autour de l’emploi du 25ème amendement ont eu lieu pour faire déguerpir Donald Trump, Melania Trump fera ses adieux à Washington le cœur léger.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet