Melania Trump dénoncée : ce gros caprice qui a coûté cher aux Américains

Dans un livre consacré au service de protection de la Maison Blanche, Melania Trump est pointée du doigt pour un caprice qui a coûté très cher aux contribuables américains.

A propos de


  1. Melania Trump

Voilà une enquête qui risque encore de déplaire aux Trump. Après avoir déjà révélé que des gardes du corps avaient entretenu des relations trop étroites avec l’ex belle-fille du président et sa fille Tiffany, Zero Fail: The Rise and Fall of the Secret Service tient une autre révélation explosive. L’auteure Carol Leonnig, journaliste du Washington Post, s’est en effet intéressée au coût exorbitant de la sécurité de Donald Trump et son épouse Melania. Et d’après ses calculs, l’addition s’élève à 600 millions de dollars pour les contribuables, dont une dépense conséquente due à un caprice de l’ex-First Lady.

Il faut remonter au début du mandat de Trump : à l’époque, Melania refuse en effet de quitter Manhattan pour Washington D.C. Motif ? Officiellement, elle souhaite que Barron, leur fils alors âgé de 11 ans, puisse terminer son année scolaire à New York. Ce qui entraîne un énorme coût pour assurer sa sécurité dans le penthouse de la Trump Tower, où elle restée pendant les cinq premiers mois du mandat de son mari. Une période durant laquelle l’ex-mannequin en profite pour renégocier son juteux contrat de mariage et obtenir des garanties pour son fils, notamment un futur poste au sein de la Trump company.

Les Trump continuent de coûter cher

Mais Melania n’est pas la seule à avoir fait exploser le budget. Sur les 600 millions de dollars dépensés, 20 millions ont également été utilisés durant les deux premiers mois de présidence pour les fréquentes escapades de Donald Trump à Mar-a-Lago (Floride), ainsi que les voyages d’affaires de ses fils Donald Trump Jr. (43 ans) et Eric Trump (37 ans).

Malheureusement pour les Américains, ce n’est pas encore fini : malgré son départ de la Maison Blanche, l’ex-président continue de bénéficier d’une protection payée par le contribuable. Comme de nombreux membres de sa famille à l’image de sa fille Ivanka et son beau-fils Jared Kushner, qui a récemment laissé une ardoise de 12 950 dollars rien que pour le mois de mai.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet