Accueil » Célébrités »
Meghan Markle : son message symbolique et son cadeau hommage à Philip
Meghan Markle n’était pas à la chapelle Saint-George à Windsor ce samedi 17 avril pour les obsèques du prince Philip. Restée aux États-Unis, l’épouse du prince Harry a eu une délicate attention pour l’époux de la reine Elizabeth II.
A propos de
-
Meghan Markle
-
Prince Philip
-
Harry d’Angleterre
Une absente très présente… Meghan Markle n’a pas fait le déplacement à Windsor. Enceinte, son médecin lui a déconseillé de se rendre au Royaume-Uni. Certains estiment qu’elle ne voulait pas être le centre de l’attention après son interview polémique accordée à Oprah Winfrey en mars dernier. C’est donc depuis Santa-Barbara, aux États-Unis, que la future maman de 39 ans suit les obsèques du prince Philip ce samedi 17 avril. En plus de cet hommage très personnel à distance, et en toute intimité, au duc d’Édimbourg, la duchesse de Sussex a eu une attention très particulière envers le mari de la reine décédé le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans. Avec son mari, Meghan Markle a fait parvenir à la chapelle Saint-George une couronne de fleurs très symbolique, révèle Hello qui précise que la composition était accompagnée d’une « note manuscrite » de l’épouse du prince Harry.
Le contenu n’a pas été dévoilé, mais Metro.co.uk rappelle que le prince Philip et Meghan Markle avaient un « lien spécial », et que cette dernière était connue pour ses talents en matière de calligraphie. Ce qui laisse présager de quelque chose d’une grande beauté, à l’image des fleurs que cet écrit accompagnait. Les Sussex ont missionné leur fleuriste préféré, Willow Crossley, pour cette tâche très importante. C’est déjà à lui qu’ils avaient fait confiance en 2018 pour leur réception de mariage et pour le baptême de leur fils Archie l’année suivante. Pour rendre hommage au prince Philip du mieux que possible, le couple n’a rien laissé au hasard.
Une composition florale pleine de sens
Le prince Harry et Meghan Markle ont demandé que leur couronne comprenne de l’acanthe mollis, la fleur nationale de la Grèce, en symbole de son héritage et de l’eryngium, plus connu sous le nom de houx de mer, en représentation des Royal Marines, indique Hello. Une attention qui aurait sans doute beaucoup touché le prince Philip qui était très attaché à son passé militaire. C’est d’ailleurs cette expérience commune, mais à de longues années d’intervalles, qui avaient contribué à le rapprocher du prince Harry.
Au moment de lui rendre hommage, son petit-fils avait préféré souligner son humour. La composition florale qu’il a fait faire avec sa femme contient aussi des campanules, représentant la gratitude et l’amour éternel, de la lavande, pour souligner sa dévotion sans faille, notamment à sa grand-mère, mais aussi des roses, en symbole du mois de juin. C’est en effet le 10 juin prochain que le prince Philip aurait dû fêter ses 100 ans.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet