Accueil » Célébrités »
Meghan Markle n’est plus en mesure de demander la citoyenneté britannique
Après son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle avait demandé la nationalité britannique. Depuis, cette dernière n’aurait plus les qualifications requises pour la réclamer, et aurait «abandonné les plans» de devenir anglaise, d’après les informations du Telegraph.
Au moment de leur mariage en 2018, un porte-parole de Meghan Markle avait déclaré à CNN que l’ancienne actrice prévoyait d’acquérir une double citoyenneté américaine et britannique. Une demande qui semblait tout à fait logique pour la jeune femme qui s’était alors installée en Angleterre et s’apprêtait à devenir duchesse de Sussex, prenant déjà part à de nombreux événements avec la famille royale.
Depuis, la situation a beaucoup changé. Et l’épouse du prince Harry aurait «abandonné les plans» pour devenir une citoyenne britannique, comme le rapporte The Telegraph, le vendredi 8 janvier. Elle ne remplirait simplement plus les conditions réclamées.
En vidéo , Meghan Markle remercie les héros du quotidien
Un déménagement précoce aux États-Unis
Comme l’explique le Daily Mail, Meghan aurait dû s’installer au Royaume-Uni pendant au moins trois ans, en limitant ses déplacements à l’étranger, pour espérer la citoyenneté en tant que conjoint ou partenaire civil (dans son cas, le conjoint). Elle aurait donc dû vivre à Frogmore au moins jusqu’à l’automne 2020. Or le couple royal réside actuellement à Montecito, en Californie, où ils ont posé leurs valises avec leur fils, Archie, qui fête ses 2 ans en mai.
Une source proche du couple a déclaré à Entertainment Tonight le 31 décembre que Meghan Markle et le prince Harry n’avaient «aucun regret» sur leur décision de s’éloigner de la vie royale. «[Ils] se sentent très satisfaits de leur travail», a ajouté la source, faisant référence à la nouvelle fondation du couple, Archewell.
Source: Lire L’Article Complet