Meghan Markle mise à l’honneur : son podcast récompensé

Récompensée pour avoir dénoncer « le racisme structurel » au sein de la famille royale, Meghan Markle a reçu un autre prix pour son podcast Archetypes, rapporte le magazine Hello !, ce mercredi 7 décembre.

Serena Williams, Paris Hilton, Mariah Carey, Trevor Noah… Dans son podcast Archetypes, Meghan Markle tente de déconstruire des clichés et préjugés tout en défendant les droits des minorités avec des invités de marque. Si la duchesse de Sussex a envoyé quelques piques – à peine masquées – à la famille royale dès les premiers numéros du programme, son passage à Buckingham Palace n’a plus été évoqué à la mort de la reine. Certains experts royaux ont alors pointé du doigt le projet de l’épouse du prince Harry en collaboration avec Spotify, mais l’émission a vite trouvé son public.

Détrônant Anything Goes avec Emma Chamberlain, Call Her Daddy et Armchair Expert avec Dax Shepard, Archetypes s’est placé en tête des programmes les plus écoutés sur la plateforme, notamment aux États-Unis. Une belle performance qui vaut à la maman d’Archie et Lilibet de remporter le prix du podcast pop de 2022 aux People’s Choice Awards, rapporte le magazine Hello, relayant l’annonce de la cérémonie faite sur Twitter, ce mercredi 7 décembre.

#Archetypes is *such* a good listen ✨ Well done winning The Pop Podcast of 2022! #PCAs pic.twitter.com/PH9UbOiOAh

>> Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?

La grande annonce de Meghan Markle pour la fin de son podcast

Face au succès d’Archetypes, lancé en août dernier, Meghan Markle a annoncé lors du dernier numéro : « Nous travaillons sur d’autres moyens de poursuivre la conversation, mais sachez qu’au moment de clore cette saison d’Archetypes, je vous remercie. Merci d’avoir écouté et appris avec moi. Cela a été libérateur et guérissant et c’était amusant ». Avant de conclure le douzième numéro du programme par la citation d’un « texte du poète grec Christianopoulos » : « Que n’as-tu pas fait pour m’enterrer ? Mais tu as oublié que j’étais une graine. À ce sujet, mon ami. Continue à grandir et je te verrai de l’autre côté ».

Un passage en réponse aux « étiquettes et boîtes dans lesquelles certains peuvent essayer de vous faire rentrer, et [aux] rôles et [aux] stéréotypes qui vous sont attribués et qui ne correspondent pas tout à fait à la personne complète que vous êtes ». En plus de cette belle récompense, Meghan Markle et le prince Harry ont reçu, ce mardi 6 décembre, un prix pour leur position « héroïque » contre « le racisme structurel » au sein de la famille royale, lors du gala Ripple of Hope Award qui s’est tenu à New York.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?


Archives –


Autour de

Source: Lire L’Article Complet