Accueil » Célébrités »
Meghan Markle : grâce à la reine Elizabeth II, elle remporte une bataille juridique cruciale !
Ce 5 mai, la Haute Cour de Londres a donné raison à Meghan Markle, dans l’affaire qui l’oppose au tabloïd britannique, "Mail on Sunday".
En mars dernier, Meghan Markle a dit avoir songé à se suicider, alors qu’elle faisait l’objet d’une véritable campagne de dénigrement dans les tabloïds britanniques. Après avoir repris le contrôle sur sa vie, en quittant la famille royale et en s’installant aux Etats-Unis la duchesse de Sussex a décidé qu’elle ne se laisserait plus faire. Résultat : elle a porté plainte contre le « Mail on Sunday« , pour violation de la vie privée, violation du droit d’auteur et utilisation abusive des données personnelles. Et la justice vient de lui donner raison… grâce à un petit coup de pouce de la reine Elizabeth II.
Le droit d’auteur de Meghan Markle faisait débat
Pour rappel, cette affaire remonte à février 2019 et la publication de cinq articles dans le « Mail on Sunday » qui reprenaient des passages d’une lettre « privée et confidentielle » envoyée par Meghan Markle à son papa, Thomas, en juillet 2018, soit trois mois après son mariage au prince Harry.
Du côté d’Associated Newspapers (ANL), les éditeurs du « Mail on Sunday« , on contestait la propriété du droit d’auteur à Meghan Markle, au motif qu’à l’époque son ancien secrétaire en communication au palais de Kensington, Jason Knauf, avait vu un brouillon électronique de la lettre. Il était ainsi supposé que M. Knauf était le co-auteur de cette lettre, et par déduction que la lettre appartenait ainsi à la Couronne.
L’affaire est dans le sac grâce à la reine !
Ce mercredi, les avocats de la reine sont intervenus pour nier ses allégations « catégoriquement« , et ce malgré le contexte très tendu qui existe toujours aujourd’hui entre la duchesse de Sussex et le reste de la famille royale. De quoi laisser espérer une réconciliation prochaine ? Affaire à suivre.
Source: Lire L’Article Complet