Accueil » Célébrités »
Meghan Markle et ses fleurs pour le prince Philip : une polémique injuste ?
Même à des milliers de kilomètres, Meghan Markle s’est assurée de participer aux funérailles du prince Philip en envoyant une gerbe et une note manuscrite au Royaume-Uni. Une attention qui n’a pas plu à Buckingham. Injuste ?
A propos de
-
Meghan Markle
-
Prince Philip
Très proche du prince Philip, Meghan Markle était la grande absente des obsèques du consort. Future maman, son médecin n’a pas donné son aval pour faire le déplacement. Alors c’est depuis sa demeure aux Etats-Unis que l’épouse du prince Harry a suivi cette journée historique à la télévision en direct, ce samedi 17 avril. En plus de son hommage personnel réalisé en toute intimité, la duchesse de Sussex a fait parvenir à la chapelle Saint-George une couronne de fleurs très symbolique avec une note manuscrite.
L’hommage des Sussex était parmi 8 autres couronnes déposées dans la chapelle Saint-George, appuyées contre les stalles de chaque côté du cercueil du duc d’Édimbourg. Selon le Telegraph, le palais de Buckingham n’a pas souhaité divulguer d’informations sur les gerbes, affirmant qu’elles étaient privées.
Des fleurs représentant l’amour éternel, le souvenir et la dévotion
Cependant, une source proche de Meghan Markle et du prince Harry a dévoilé la symbolique de la couronne de fleurs. Celle-ci a été conçue et fabriquée à la main par Willow Crossley, une fleuriste des Cotswolds connue pour ses arrangements naturels et rustiques. Afin de rendre hommage au prince Philip, le couple de Sussex a choisi d’inclure la fleur nationale de la Grèce, mais aussi du houx de mer en référence aux Royal Marines et d’autres fleurs représentant l’amour éternel, le souvenir, la dévotion et des roses en l’honneur de sa date de naissance au mois de juin. Un geste qui selon les représentants de la royauté ne nécessitait pas d’être mis en lumière.
Une absente trop présente ?
Son absence « arrange tout le monde », a affirmé le journaliste Henry-Jean Servat, de ce côté-ci de la Manche. La duchesse de 39 ans a dû essuyer beaucoup de critiques après avoir déclaré qu’elle ne viendrait pas aux obsèques du prince Philip en Grande-Bretagne. La future maman, retenue en Californie, aurait précisé ne pas vouloir être « le centre de l’attention » comme l’a rapporté un proche. Pari perdu pour celle qui a le don de particulièrement agacer ses détracteurs.
Crédits photos : Akmen Tolga/PA Wire/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet