Accueil » Célébrités »
Meghan Markle et le prince Harry vont accorder une interview exclusive à Oprah Winfrey
Les Sussex s’apprêtent à accorder début mars une interview télévisée à la présentatrice star de la télévision américaine. C’est la première fois qu’ils s’exprimeront ensemble sur leur nouvelle vie depuis le Megxit. Une décision qui pourrait bien leur faire perdre leur statut de mécènes au Royaume-Uni.
L’arrivée de Meghan Markle dans la famille royale, le mariage, la maternité, la fondation Archewell… Tels seront les thèmes abordés par les Sussex lors de leur interview de 90 minutes avec Oprah Winfrey a annoncé un porte-parole de CBS, le lundi 15 février. Un entretien qui sera diffusé le 7 mars, peut-on lire dans le communiqué de la chaîne. L’échange avec celle qui compte parmi les meilleures amies du couple sera le premier au cours duquel ce dernier s’exprimera ensemble sur sa nouvelle vie. Meghan Markle devrait notamment s’exprimer sur la manière dont elle «compose avec une vie impactée par l’intense pression de l’opinion publique». Le prince Harry et son épouse répondront également à des questions centrées sur le «Megxit» et leurs projets.
À lire aussi >> « Ils sont fous de joie », le prince Harry et Meghan Markle attendent leur deuxième enfant
Buckingham Palace n’a, de son côté, pas commenté cette annonce. Nul ne sait, par ailleurs, si le Palais a été informé au préalable de cet entretien. En tant que membres non-actifs de la famille royale, les Sussex ne sont pas tenus d’indiquer aux équipes d’Elizabeth II leur souhait d’échanger avec les médias. Mais, en coulisses, les officiels de Buckingham Palace seraient extrêmement «nerveux», ont confié des sources proches de l’institution au Mirror. «Il suffit de se remémorer ce qu’il s’est passé avant l’interview (le «Megxit», NDLR) pour savoir que ce genre de choses ne se termine jamais de manière positive, pour aucune des parties, a déclaré un témoin anonyme. Tout le monde regardera l’entretien avec beaucoup d’intérêt.»
En vidéo, le prince Harry et Meghan Markle attendent leur deuxième enfant
Un « point de non-retour »
Certaines sources proches de la royauté vont plus loin : selon elles, l’interview avec Oprah Winfrey pourrait signifier un «point de non-retour à leurs engagements officiels» pour les Sussex. Le prince Harry et Meghan Markle pourraient ainsi se voir retirer leur statut de mécènes d’œuvres de charité soutenues par la famille royale, a précisé le Daily Mail. Harry serait également contraint de renoncer à ses trois derniers titres militaires – ceux de Capitaine général de la Marine royale, Commandant honoraire de l’Air Force à la base de Honington, et Commandant en chef honoraire des petits navires et de la plongée au sein de la Marine royale. Il pourrait, par ailleurs, se voir demander de renoncer à ses engagements auprès de la Rugby Football Union, de la Rugby Football League, et du marathon de Londres.
Meghan Markle devrait, quant à elle, abandonner son mécénat en faveur du National Theatre. Nul ne sait si le couple serait également dépossédé de son statut d’ambassadeur des jeunes au sein du Commonwealth. Autant d’interrogations survenues au lendemain de l’annonce des Sussex, qui ont révélé attendre leur second enfant. Une nouvelle qui a également pris au dépourvu Buckingham Palace. «Sa Majesté, le duc d’Édimbourg, le prince de Galles et l’ensemble de la famille sont ravis et leur souhaitent le meilleur», a réagi le Palais dans un communiqué pour le moins… succinct.
Source: Lire L’Article Complet