Meghan Markle et le prince Harry viennent en aide à un foyer pour femmes de Dallas

Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de venir en aide aux habitants du Texas. Alors que l’État américain a été frappé par une vague de froid laissant des millions de foyers sans électricité ni chauffage, le duc et la duchesse de Sussex, via leur fondation Archewell, se sont rapprochés du foyer pour femmes Genesis, situé à Dallas, pour leur faire un don. Sur leurs réseaux sociaux, ses représentants ont tenu à remercier le prince Harry et Meghan Markle pour leur générosité : « Aujourd’hui, la nouvelle de nos dommages est allée jusqu’au prince Harry et à Meghan, le duc et la duchesse de Sussex ! Grâce à leur organisation à but non lucratif, ils nous soutiennent en remplaçant le toit de notre logement de transition et en nous aidant à répondre à nos besoins immédiats. MERCI, FONDATION ARCHEWELL ! » Aucune indication sur le montant du don n’a été dévoilée. 

Today, the news of our damages reached Prince Harry and Meghan, The Duke and Duchess of Sussex! Through their nonprofit, they are supporting us by replacing the roof at our transitional housing facility & helping us meet our immediate needs. THANK YOU, ARCHEWELL FOUNDATION! pic.twitter.com/rFtxzvtFRo

Le foyer avait dû fermer après des inondations dues aux intempéries. Chaque année, 3700 femmes et enfants bénéficiaient de l’aide de Genesis. Grâce au don de Meghan Markle et du prince Harry, qui viennent d’annoncer attendre leur deuxième enfant, ainsi qu’à ceux de plus de 50 donateurs, il a finalement pu rouvrir et accueillir à nouveau femmes et enfants dans le besoin. Le dirigeant de l’association a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons été informé qu’à travers la fondation du duc et de la duchesse de Sussex, Archewell, le prince Harry et Meghan Markle vont faire un don qui nous permettra de nous remettre sur pieds. Non seulement ce don répondra à nos besoins critiques du moment, mais il braquera aussi les projecteurs internationaux sur la violence contre les femmes et les enfants, faisant savoir aux survivants qu’ils ne sont pas seuls. » Une belle action qui prouve que Meghan Markle et le prince Harry n’ont aucunement l’intention d’abandonner leurs engagements caritatifs. 

Source: Lire L’Article Complet