Accueil » Célébrités »
Meghan Markle et le prince Harry bientôt parents pour la seconde fois !
C’est officiel : Meghan Markle est de nouveau enceinte ! Et c’est le jour de la Saint-Valentin, dimanche 14 février 2021, qu’elle a décidé d’annoncer la nouvelle aux médias avec son époux le prince Harry d’Angleterre.
- Meghan Markle
- Harry d'Angleterre
La rumeur circulait déjà depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et dans la presse people, mais c’est désormais officiel : le prince Harry et sa femme Meghan Markle seront bientôt parents à nouveau ! C’est le porte-parole du couple, le journaliste de CNN Max Foster, qui a annoncé la grande nouvelle aux médias via un message partagé sur Twitter. “Le duc et la duchesse de Sussex sont ravis d’attendre leur deuxième enfant”, peut-on lire en légende d’un cliché en noir et blanc, les montrant tout sourire, allongés au pied d’un arbre. Le couple confirme ainsi que le petit Archie “s’apprête à devenir grand-frère”. Une excellente nouvelle pour tous les fans de Meghan et Harry, encore très attristés par les révélations de novembre 2020.
Car oui, il s’agit en réalité du troisième enfant du couple. Malheureusement, la seconde grossesse de Meghan Markle s’est soldée de manière tragique par une fausse couche en juillet dernier. C’est dans une tribune écrite de sa main, et publiée par le New York Times, que la star américaine avait révélé la terrible nouvelle. Dans une volonté de briser le tabou autour de l’avortement spontané, la duchesse de Sussex s’était confiée en toute franchise sur “ce chagrin presque insupportable, que beaucoup vivent mais dont on ne parle que très peu”. Et si le travail de deuil est un processus long, qui ne s’achève jamais réellement, le couple semble aujourd’hui plus heureux que jamais à l’idée d’accueillir un nouveau bébé dans leur nid douillet. “Sa Majesté, le duc d’Édimbourg, le prince de Galles et toute la famille sont ‘ravis’ et leur souhaitent bonne chance”, assure Max Foster sur Twitter.
Pourquoi cette naissance marquera la rupture définitive avec la famille royale
Depuis janvier 2020 et leur décision de se séparer de la famille royale britannique, le prince Harry et Meghan Markle vivent à Santa-Barbara, aux Etats-Unis. C’est ainsi que, comme le rapporte le Daily Mirror, le second enfant du couple devrait très probablement voir le jour de l’autre côté de l’Atlantique. S’il sera tout de même huitième dans l’ordre de succession au trône, sa naissance marquera un point de non-retour dans la rupture des Sussex avec la famille Windsor. Car aucun des descendants de la reine Elizabeth II n’est jamais venu au monde en dehors du Royaume-Uni. Même Archie – qui bénéficie de la double nationalité américano-britannique par sa mère – est né à Londres, le 6 mai 2019. Quoi qu’il en soit, le prince Harry et Meghan Markle ne devraient pas réclamer de titres royaux pour leur deuxième enfant, dans la continuité de ce qu’ils avaient décidé pour Archie. Eux-mêmes sont censés ne plus appartenir à la couronne, depuis qu’ils ont officiellement choisi de quitter cet “environnement toxique” pour rejoindre le pays natal de Meghan Markle.
A lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle débarquent sur Netflix : les abonnés en colère
Source: Lire L’Article Complet