Meghan Markle et Harry : qui sont les marraines et parrains d’Archie ?

Alors qu’Archie fête son deuxième anniversaire ce jeudi 6 mai, le mystère est toujours présent autour des noms de ses parrains et marraines. Un secret bien gardé par le prince Harry et Meghan Markle.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre


  3. Archie Harrison d’Angleterre

Un couple royal très discret sur la vie de leur enfant. À la naissance d’Archie Harrison Mountbatten-Windsor, né le 6 mai 2019, Meghan Markle et le prince Harry ont fait le choix de ne pas suivre les traditions royales. Ainsi, le couple de Sussex n’a pas présenté le nourrisson au public le jour de sa venue au monde, à contrario de Kate Middleton qui l’a fait pour ses trois enfants. Mais ce n’est pas la seule règle que les parents du petit garçon ont transgressé.

Fidèles à eux-mêmes, lors du baptême de leur premier enfant Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de ne pas annoncer publiquement les noms des parrains et des marraines de leur fils, Archie. Cependant, Roya Nikkhah, correspondante royale du Times, a dévoilé les trois personnes choisies par le duc et la duchesse de Sussex. Même si le couple royal ne l’a pas confirmé officiellement, il s’agirait de Tiggy Pettifer, Mark Dyer et Charlie van Straubenzee.

Ayant joué un rôle important dans la vie de Harry, il est logique que Tiggy Pettifer, la nounou bien-aimée des frères, veille aussi sur le petit Archie. En ce qui concerne Mark Dyer, il était « un ancien écuyer du prince de Galles qui est devenu un mentor et un ami proche des fils de Charles. » Les deux hommes ont souvent été photographiés ensemble. Et pour la troisième personne, le prince Harry a choisi l’un de ses amis d’enfance, les plus proches, Charlie van Straubenzee, pour être le parrain de son enfant.

Le couple de Sussex aux antipodes du couple de Cambridge

Kate Middleton et le prince William ont suivi à la lettre le strict protocole établi par la royauté en ce qui concerne l’arrivée d’un bébé royal. Quelques heures avant le baptême, Kensington Palace publiait un communiqué pour révéler les noms des parrains et marraines pour chacun de ses trois enfants. Ainsi, le prince George à sept parrains et marraines, dont le 7e duc de Westminster, Hugh Grosvenor. La princesse Charlotte en compte cinq. Le prince William a demandé à ses proches amis Thomas van Straubenzee et James Meade. Et pour le prince Louis, ils en ont choisi six. Mais le prince Harry et Meghan Markle ne font pas partie des heureux élus.

Crédits photos : ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet