Accueil » Célébrités »
Meghan Markle et Harry disent adieu à la famille royale… avec un dernier pied de nez !
Meghan Markle et Harry se sont définitivement mis en retrait de la famille royale britannique, comme l’a annoncé Buckingham Palace. Mais les parents d’Archie n’auraient pas dit leur dernier mot.
A propos de
-
Meghan Markle
-
Harry d’Angleterre
La page est définitivement tournée pour Meghan Markle et Harry ! Le Palais de Buckingham a annoncé dans un communiqué, publié ce vendredi 19 février puis relaté par BFMTV, leur mise en retrait définitive de la famille royale britannique. “Le duc et la duchesse de Sussex ont confirmé à Sa Majesté la Reine qu’ils ne reviendront pas en tant que membres actifs de la famille royale”, comme il est indiqué. “À la suite de conversations avec le duc, la reine a confirmé qu’en renonçant au travail lié à l’appartenance à la famille royale, il n’est pas possible de continuer à exercer les responsabilités et devoirs inhérents à une vie au service du public.” Mais Meghan Markle et Harry, éternels rebelles, ne compteraient pas prendre cette interdiction au pied de la lettre.
Renoncer à leurs titres royaux, Meghan Markle et Harry l’acceptent. Le petit-fils de la reine Elizabeth II va en effet perdre ses titres militaires, notamment dans les Royal Marines, et sa fonction représentative pour la fédération de Rugby. L’ancienne actrice, elle, perdra ses patronages caritatifs. Elle devra alors démissionner de son poste de patronne du Théâtre national, où elle avait été nommée en 2019 par la reine. Mais les parents du petit Archie – qui attendent un deuxième enfant – ne comptent pas se retirer de la vie publique pour autant. C’est ce qu’a annoncé un porte-parole des Sussex, comme l’ont rapporté nos confrères de People, le même jour. Meghan Markle et Harry “restent attachés à leur devoir et à leur service au Royaume-Uni et dans le monde entier, et ont offert leur soutien continu aux organisations qu’ils ont représentées, quel que soit leur rôle officiel”. La déclaration a ajouté : “Nous pouvons tous vivre une vie de service. Le service est universel.” La monarque fermera-t-elle les yeux sur cet ultime pied de nez ?
La reine Elizabeth II “attristée”
Si le retrait définitif de Meghan Markle et Harry était attendu, il fait tout de même l’effet d’une bombe. “Bien que tous soient attristés par leur décision, le duc et la duchesse demeurent des membres très aimés de la famille royale”, a assuré Buckingham Palace dans le même communiqué. Elizabeth II, toutefois, est toujours restée inflexible à leur sujet. D’après la monarque, les membres de la famille royale ne peuvent pas “être à moitié dedans, à moitié dehors”, comme le précisait une source au magazine People, ce jeudi 18 février. “Il était clair pour elle dès le début qu’un rôle hybride n’est pas une option”, avait surenchéri l’intime.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet