Meghan Markle et Harry de nouveau sous le feu des critiques : ce geste qui ne passe pas

Si Meghan Markle et le prince Harry ont tenu à s’éloigner de la famille royale britannique, ils profitent néanmoins de quelques avantages. Un comportement qui ulcère des experts royaux.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre

Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de s’éloigner de la famille royale britannique afin de prendre leur indépendance. L’annonce du Megxit a eu l’effet d’une bombe en janvier 2020. Et si la reine Elizabeth II leur avait laissé une année pour réfléchir, les Sussex ont désormais fait leur choix. En février dernier, ils ont annoncé officiellement qu’ils ne seraient plus des membres actifs de la monarchie. Ainsi, la Souveraine leur a retiré leurs patronages royaux. Mais ce n’est pas tout, les parents du petit Archie avaient également accordé une interview explosive à Oprah Winfrey dans laquelle la famille royale est accusée de racisme. Meghan Markle et Harry ont fustigé leurs proches, mais cette fois-ci, c’est à leur tour d’être sous le feu des critiques.

L’ancienne actrice de Suits a été critiquée pour avoir utilisé son titre royal sur le devant d’un livre pour enfants qu’elle a écrit. Intitulé « The Bench », ce dernier porte sur « les liens spéciaux entre un père et son fils vus à travers les yeux d’une mère« , comme l’a indiqué Meghan Markle. Cet ouvrage sera d’ailleurs disponible à partir du 8 juin, à l’occasion de la fête des pères. Mais pour les experts, ça ne passe pas. S’adressant à Palace Confidential sur MailPlus, le commentateur royal Richard Eden a assuré : « Ils ne cessent de donner aux gens une raison de les critiquer. » L’expert royal a ensuite développé ses propos. « Tout d’abord, j’ai du mal à suivre le rythme des Sussex« , a-t-il démarré avant de poursuivre : « Une minute, ils critiquent la famille royale, ils les attaquent publiquement et la minute suivante, Meghan utilise ce titre royal sur son livre« . Richard Eden déplore notamment le fait que : « Des tas de gens ont des titres« , puis précise : « Il y a la biographe royale Sarah Bradford et elle est vicomtesse. Elle ne l’a pas utilisé sur la couverture de ses livres. » Le couple qui s’est installé en Californie a également utilisé le titre de « Sussex » lors du concert caritatif Vax Life.

Duchess Meghan has written her first children’s book, The Bench, about the special bond between father and son—as seen through a mother’s eyes. It’s out June 8 and is inspired by Prince Harry and Archie’s close relationship. The book is illustrated by Christian Robinson. pic.twitter.com/E2633kGCAA

Un comportement jugé « étrange »

L’expert pointe également du doigt une autre attitude qu’il juge « étrange« . « Une minute, ils sont devant les tribunaux concernant la vie privée et le lendemain, ils écrivent un livre inspiré d’un poème qu’elle a écrit pour Harry pour la fête des pères et il s’agit de la relation d’un père avec son fils« , commente-t-il avant de conclure : « C’est très étrange pour moi. » De plus, selon Peter Ford, un correspondant australien de Sunrise, le livre de Meghan Markle est destiné à un « gain commercial« , ce qui va à l’encontre du souhait de la reine d’utiliser le titre royal. Cet expert déplore à son tour le comportement des Sussex. « Le problème, c’est que, même si c’est une bonne chose d’écrire un beau livre pour enfants, cela n’est pas fait pour la Fondation Archewell. Ce n’est pas fait pour la charité. » Peter Ford conclut : « Cet argent va directement dans son portefeuille, c’est pourquoi cela devient très délicat quand elle commence à mettre le titre de la duchesse de Sussex sur le livre parce que c’est à des fins commerciales et que vous ne pouvez pas utiliser un titre royal à des fins commerciales. » Les futurs parents ne veulent pas lâcher leurs titres royaux et continuent de déchaîner les passions.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : © Capture TV CBS via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet