Célébrités

Meghan Markle et Harry : combien ça coûte d’habiter leur quartier ?

Combien vous en coûterait-il pour devenir les voisins de Meghan Markle et du prince Harry dans le quartier de Montecito, à Santa Barbara. Réponse : très cher. Car le prix du mère carré n’est pas donné dans cette charmante ville californienne.

40 millions de dollars, c’est la somme qu’il vous faudra débourser si vous souhaitez devenir les voisins de Meghan Markle et du prince Harry. Après avoir quitté la famille royale, les Sussex ont d’abord débarqué au Canada avant de passer quelques mois dans la luxueuse villa du réalisateur Tyler Perry à Los Angeles. Mais c’est dans le hameau de Montecito, à Santa Barbara, que les Sussex ont finalement décidé de poser leurs valises. Cet été, les parents d’Archie ont dépensé 14,7 millions de dollars, soit près de 12,5 millions d’euros, pour s’acheter une superbe propriété dans cette ville tranquille nichée entre les montagnes de Santa Ynez et l’océan Pacifique, à environ 145 km de la cité des Anges.

Or Harry et Meghan ont peut-être fait une bonne affaire en s’offrant cette demeure immense digne d’un palais qui comprend neuf chambres, seize salles de bain, une grande salle de jeu avec billard, table de poker et bar, un spa avec sauna, une salle de sport, un théâtre, une cave à vin et vient avec un garage, un court de tennis, une magnifique piscine ou encore une maison d’hôtes où installer Doria Ragland pour qu’elle puisse jouer les nounous d’Archie. Car à Montecito – quartier prisé des stars où Oprah Winfrey, Gwyneth Paltrow ou encore George Lucas possèdent une maison -, le mètre carré coûte très cher.

Un très cher quartier

Mais la tranquillité n’a pas de prix. Ou plutôt si, et il est très cher. Citant le de Variety, toujours très informé, Paris Match révèle qu’Ellen DeGeneres et sa femme Portia de Rossi ont mis en vente leur propriété de Montecito pour 39,9 millions de dollars, soit à peu près 34 millions d’euros. Et l’arrivée de Meghan Markle et du prince Harry dans le quartier aurait-elle fait grimper les prix ? L’immense domaine qui comprend une demeure de près de 1000 mètres carré et plus de six hectares de terrain a été acheté en 2019 pour 27 millions de dollars. Une belle plus-value. Il faut dire que la présentatrice américaine et la comédienne, qui au fil des ans ont possédé plusieurs villas à Santa Barbara, ont pris l’habitude de s’offrir des propriétés dans le coin pour les rénover, les redécorer et les revendre plus cher.

Car Montecito est un quartier très demandé chez les stars. “L’une des raisons pour lesquelles les célébrités aiment vivre à Santa Barbara est qu’elles se sentent comme des gens ordinaires et ne se font pas harceler par les habitants ou par les paparazzi” expliquait il y a peu une porte-parole de Visit Santa Barbara. La ville est ainsi devenue le havre de paix dont rêvait Meghan et Harry. “Ils avaient envie d’une plus petite communauté, pour vivre à un rythme plus lent. Montecito est très détendue, une charmante petite ville et la région de Santa Barbara offre un style de vie qu’ils ont hâte d’embrasser” confiait d’ailleurs fin août une source proche du couple au magazine People.Là, ils se sentent bien, enfin. 

Source: Lire L’Article Complet