Célébrités

Meghan Markle et Harry : cette somme faramineuse déboursée pour leur interview

Aux grands événements les grands moyens. Si l’interview de Meghan Markle et du prince Harry réalisée par Oprah Winfrey ce dimanche 7 mars risque de faire beaucoup parler pour son contenu, elle est déjà commentée pour son prix astronomique.

A propos de

  1. Harry d’Angleterre

  2. Meghan Markle

  3. Oprah Winfrey

C’est une interview qui vaut de l’or au sens propre, comme au sens figuré. Pour diffuser l’entretien tant attendu de Meghan Markle et du prince Harry ce dimanche 7 mars, CBS aurait déboursé une somme énorme. L’émission de deux heures qui s’annonce riche en révélations est un énorme coup médiatique et financier pour Oprah Winfrey. La femme qui mènera l’interview en est aussi la productrice, via sa société Harpo Productions. Selon le Wall Street Journal, la chaîne américaine aurait dépensé entre 7 et 9 millions de dollars, soit plus de 6 millions d’euros, pour diffuser la première interview du couple depuis leur départ de la famille royale. Mais elle s’attend à un retour sur investissement important puisque selon les annonceurs les trente secondes de publicité diffusées juste avant la prise de parole des parents d’Archie seraient vendues 325 000 dollars.

Ce qui est rare est cher, et une telle émission est de l’ordre de l’exception. À ce prix, CBS compte bien faire fructifier son programme à l’étranger. Une autre façon de rentabiliser les 6 millions d’euros investis. Dans l’accord conclu avec Oprah Winfrey, il serait précisé, selon le Wall Street Journal, que le réseau a le droit de vendre des licences à l’international. Au Royaume-Uni, la BBC aurait refusé de mettre la main au porte-monnaie. C’est sur ITV ce lundi 8 mars que les Britanniques pourront découvrir à leur tour les confidences du prince Harry et de son épouse. La chaîne britannique aurait payé plus d’un million d’euros selon The Telegraph.

Meghan et Harry n’ont pas été payés

Ces transactions financières, Meghan Markle et le prince Harry ne devraient pas en voir la couleur. Un de leurs porte-parole a en effet annoncé qu’ils n’ont pas été payés pour donner cette interview. Le programme dans lequel celle qui attend son deuxième enfant n’hésite pas à accuser la famille royale de « colporter des mensonges » traversera l’Atlantique puisqu’il sera aussi diffusé en France ce lundi 8 mars à 21h15 sur TMC. Selon Le Figaro, BFM TV aurait aussi tenté d’acheter les droits de diffusion de l’interview de Meghan et Harry, mais la chaîne du groupe TF1 a remporté la partie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : © Capture TV CBS via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet